Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment débloquer le rétroéclairage d'un thermostat filaire?

Le rétroéclairage de mon thermostat filaire reste allumé (et consomme mes piles à vitesse lumière...)
Le reste des fonctions de régulation sont normales excepté le mode "réglage" où la modification de n'importe quel paramètre (comme la fonction rétroéclairage ou le reset par ex) semble bloquer le thermostat pendant plusieurs minutes avant un retour à la question précédente; en tout cas cela ne règle pas le pb de rétroéclairage...

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
590 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain

    Pas normal en effet !
    Attendez ici l'avis d'un Yellow sous peu.

    Bonne journée !

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je complète ma question!
    En affichage "confort" le rétroéclairage ne s'éteint pas alors qu'en affichage "auto-config" il s'éteint au bout de qq secondes...
    Vous avez dit "bizarre" !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est peut être une info importante pour le technicien qui va vous répondre !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que le rétro-éclairage de votre Thermostat s'allume en continu même en mode Confort. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai le même problème depuis 2 jours

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que le rétro-éclairage de votre Thermostat s'allume en continu. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue pierre soulat 78260
    Ville:
    Acheres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir j'ai moi même le même soucis mon thermostat reste allumer constamment depuis hier.. Comment enlever le lumière ?

    Bonjour Melissa,

    Pouvez-vous me dire dans quel environnement se situe votre thermostat.
    Merci de me communiquer aussi le PIN de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue pierre soulat 78260
    Ville:
    Acheres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir mon thermostat est dans le couloir de mon appartement
    Je ne connais pas le code pin.. Je suis locataire nous sommes arrivée il ya peu..

    Bonjour Mélissa,

    Pouvez-vous me dire si votre thermostat est à proximité d'un équipement électrique?

    Le PIN se trouve à l'intérieur du thermostat. Il faut donc l'ouvrir en faisant un appui sur le petit poussoir sous le produit. De là vous verrez le pin.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    78260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 rue pierre soulat 78260
    Ville:
    Acheres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il est proche d'une armoir électrique je ne sais pas où il ce situe il n'y a rien d'indiquer..

    Bonjour Melissa,

    Le fait qu'il soit proche du tableau électrique provoque des interférences. C'est pour cette raison qu'il reste allumé.

    Il faudrait pouvoir déplacer ce thermostat à un autre endroit afin de voir si il réagit de la même manière.

    Voici comment trouver le pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Bonjour à tous,

    Je me permets de réagir sur ce fil : le rétroéclairage de mon thermostat s'allume également de manière aléatoire (voir photo ci-joint). Lorsque je change de mode, l'écran s'éteint au bout de quelques secondes, mais il fini par se rallumer.

    Petite précision suite aux différents commentaire, mon thermostat est installé à un peu plus d'un mètre du tableau électrique de mon appartement.

    Merci par avance pour votre aide,

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous essayer de nettoyer l'écran avec un chiffon sec ? Est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, j'ai nettoyé l'écran mais ça n'a rien changé. L'écran s'allume toujours de manière aléatoire.

    Merci par avance pour votre aide,

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page