Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloquer le rétroéclairage d'un thermostat filaire?

Le rétroéclairage de mon thermostat filaire reste allumé (et consomme mes piles à vitesse lumière...)
Le reste des fonctions de régulation sont normales excepté le mode "réglage" où la modification de n'importe quel paramètre (comme la fonction rétroéclairage ou le reset par ex) semble bloquer le thermostat pendant plusieurs minutes avant un retour à la question précédente; en tout cas cela ne règle pas le pb de rétroéclairage...

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
590 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Pas normal en effet !
    Attendez ici l'avis d'un Yellow sous peu.

    Bonne journée !

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    je complète ma question!
    En affichage "confort" le rétroéclairage ne s'éteint pas alors qu'en affichage "auto-config" il s'éteint au bout de qq secondes...
    Vous avez dit "bizarre" !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut être une info importante pour le technicien qui va vous répondre !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que le rétro-éclairage de votre Thermostat s'allume en continu même en mode Confort. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème depuis 2 jours

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que le rétro-éclairage de votre Thermostat s'allume en continu. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir j'ai moi même le même soucis mon thermostat reste allumer constamment depuis hier.. Comment enlever le lumière ?

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir mon thermostat est dans le couloir de mon appartement
    Je ne connais pas le code pin.. Je suis locataire nous sommes arrivée il ya peu..

    Bonjour Mélissa,

    Pouvez-vous me dire si votre thermostat est à proximité d'un équipement électrique?

    Le PIN se trouve à l'intérieur du thermostat. Il faut donc l'ouvrir en faisant un appui sur le petit poussoir sous le produit. De là vous verrez le pin.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Il est proche d'une armoir électrique je ne sais pas où il ce situe il n'y a rien d'indiquer..

    Bonjour Melissa,

    Le fait qu'il soit proche du tableau électrique provoque des interférences. C'est pour cette raison qu'il reste allumé.

    Il faudrait pouvoir déplacer ce thermostat à un autre endroit afin de voir si il réagit de la même manière.

    Voici comment trouver le pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je me permets de réagir sur ce fil : le rétroéclairage de mon thermostat s'allume également de manière aléatoire (voir photo ci-joint). Lorsque je change de mode, l'écran s'éteint au bout de quelques secondes, mais il fini par se rallumer.

    Petite précision suite aux différents commentaire, mon thermostat est installé à un peu plus d'un mètre du tableau électrique de mon appartement.

    Merci par avance pour votre aide,

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous essayer de nettoyer l'écran avec un chiffon sec ? Est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, j'ai nettoyé l'écran mais ça n'a rien changé. L'écran s'allume toujours de manière aléatoire.

    Merci par avance pour votre aide,

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jason G.
    Jason G.

    Jason G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques semaines (thermostat de 2018). Comment peut on désactiver le retroéclairage par défaut ?
    Merci.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jason,

    Il n'est pas possible de désactiver cette fonctionnalité.

    Avez-vous changé les piles ?

    Bonne journée,

    Haut de page