Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment débloquer le rétroéclairage d'un thermostat filaire?

Le rétroéclairage de mon thermostat filaire reste allumé (et consomme mes piles à vitesse lumière...)
Le reste des fonctions de régulation sont normales excepté le mode "réglage" où la modification de n'importe quel paramètre (comme la fonction rétroéclairage ou le reset par ex) semble bloquer le thermostat pendant plusieurs minutes avant un retour à la question précédente; en tout cas cela ne règle pas le pb de rétroéclairage...

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
590 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Pas normal en effet !
    Attendez ici l'avis d'un Yellow sous peu.

    Bonne journée !

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    590 / 750
    points

    je complète ma question!
    En affichage "confort" le rétroéclairage ne s'éteint pas alors qu'en affichage "auto-config" il s'éteint au bout de qq secondes...
    Vous avez dit "bizarre" !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut être une info importante pour le technicien qui va vous répondre !

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que le rétro-éclairage de votre Thermostat s'allume en continu même en mode Confort. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème depuis 2 jours

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe qu'il n'est pas normal que le rétro-éclairage de votre Thermostat s'allume en continu. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir j'ai moi même le même soucis mon thermostat reste allumer constamment depuis hier.. Comment enlever le lumière ?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Melissa,

    Pouvez-vous me dire dans quel environnement se situe votre thermostat.
    Merci de me communiquer aussi le PIN de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir mon thermostat est dans le couloir de mon appartement
    Je ne connais pas le code pin.. Je suis locataire nous sommes arrivée il ya peu..

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mélissa,

    Pouvez-vous me dire si votre thermostat est à proximité d'un équipement électrique?

    Le PIN se trouve à l'intérieur du thermostat. Il faut donc l'ouvrir en faisant un appui sur le petit poussoir sous le produit. De là vous verrez le pin.

    Bonne journée.

    Melissa R.
    Melissa R.

    Melissa R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Il est proche d'une armoir électrique je ne sais pas où il ce situe il n'y a rien d'indiquer..

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Melissa,

    Le fait qu'il soit proche du tableau électrique provoque des interférences. C'est pour cette raison qu'il reste allumé.

    Il faudrait pouvoir déplacer ce thermostat à un autre endroit afin de voir si il réagit de la même manière.

    Voici comment trouver le pin de votre thermostat.

    Bonne journée.

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je me permets de réagir sur ce fil : le rétroéclairage de mon thermostat s'allume également de manière aléatoire (voir photo ci-joint). Lorsque je change de mode, l'écran s'éteint au bout de quelques secondes, mais il fini par se rallumer.

    Petite précision suite aux différents commentaire, mon thermostat est installé à un peu plus d'un mètre du tableau électrique de mon appartement.

    Merci par avance pour votre aide,

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pourriez-vous essayer de nettoyer l'écran avec un chiffon sec ? Est-ce que le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Marc F.
    Marc F.

    Marc F.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, j'ai nettoyé l'écran mais ça n'a rien changé. L'écran s'allume toujours de manière aléatoire.

    Merci par avance pour votre aide,

    Marc

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page