Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pourquoi le transmetteur tel détecte une intrusion alors qu'il n'y en a pas ?

Bonjour,
Mon alarme Somfy Protexiom marche normalement depuis 2 ans.
Après une coupure secteur, je constate dans la liste des éléments que le Transmetteur téléphonique (TR TEL) indique une intrusion.
Or il n'y en a aucune...
Comme je ne peux pas faire STOP dessus puis REPRISE, que faire ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien à vous,
Marc

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc clignotant orange = défaut.
    Consulter le menu 5 pour connaitre l'état de chaque élément.
    Le TX est peut être en défaut intrusion par une coupure EDF ou/et téléphone, il a interprété cette coupure comme étant un acte délibéré de neutralisation;
    Mettez l'alarme en ON via le clavier, puis 10s après mettez la en OFF, est-ce que le clignotement orange continue?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce n'est pas lui qui détecte une intrusion, mais un élément (DM ou D.O).
    Voyez dans la liste lequel vous informe de ce fait.
    Y a t-il eu déclenchement des sirènes?

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.
    Merci pour votre réponse.
    Non aucune alarme ne se déclenche (en même temps tout est à l'arrêt) et aucun autre élément (ouverture ou mouvement) n'indique une intrusion.
    Il y a seulement une erreur sur le tr tel...
    Je précise que l'écran lcd clignote en orange...

    Marc
    Marc

    Marc

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re.
    N'étant pas chez moi, j'ai suivi votre conseil mais à distance.
    Après avoir mis en ON toutes les zones puis en OFF..... en effet le tel tr est maintenant opérationnel, il n'y a plus de fausse intrusion.
    Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre conseil parfait.
    Merci encore et bonne journée ensoleillée j'espère...
    Marc

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.
    Lors d'une détection ou d'un défaut, après avoir supprimé le défaut il faut faire un On/Off pour remettre le système opérationnel.
    Bonne journée.

    Bonjour Marc,

    Le problème vient du fait que vous ayez activé la surveillance de ligne dans les réglages avancés de votre système d'alarme. Cette option est uniquement compatible avec les Transmetteur RTC branchés à un ligne téléphonique analogique (France Télécom).

    Bonne journée,

    Haut de page