Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion Prise On / Off Zwave

Bonjour,
J'ai déjà une prise on/off Zwave qui a très bien été reconnue par le TAHOMA.
Je viens d'en recevoir une nouvelle et il est impossible de la connecter malgré la procédure.
Après avoir appuyé 3 x en 2 secondes sur le bouton on/off. Le message d'erreur suivant apparait "Expiration de la temporisation. Aucun équipement n'a été stimulé dans le délais de 30 secondes"
La prise est-elle défectueuse ?

sebastien I.
sebastien I.

sebastien I.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro de la prise avant de la reprogrammer avec la box en faisant 3 appuis bref (<0.5s) sur le bouton Marche/Arrêt de la prise suivit d’un appui long jusqu’au clignotement de la LED ?

    Testez ensuite la mémorisation, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    sebastien I.
    sebastien I.

    sebastien I.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui j'ai déjà essayé et rien ne fonctionne

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    tom B.
    tom B.

    tom B.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai pris connaissance de post et j'ai exactement le même problème, je m'explique :

    J'ai déjà plusieurs prises zwave avec le dongle Zwave raccordée sur une Tahoma depuis des années.

    J'ai actuellement une prise on/off avec variation (référence article 1822485) qui ne fonctionne plus alors qu'elle a toujours bien fonctionnée.

    Nous nous en servons pour la même lampe avec une ampoule led depuis des années et désormais impossible de la commander quoi ce soit, elle ne s'allume plus du tout, je n'ai plus aucune commande possible !

    J'ai plusieurs prises et pour les autres aucun souci auparavant !

    J'ai effectué plusieurs réinitialisations avec reset complet, appuyant sur bouton et recherche de la prise pour appairage, mais rien ni fait !

    La prise est bien toujours reconnue sur Tahoma (qui est dans la même pièce que la prise) et Zwave, la diode bleue fonctionne mais impossible d'allumer ni éteindre la moindre lampe, il n'y a aucune commande à distance possible.

    Impossible d'allumer non plus la lampe en appuyant sur le bouton bleu

    Si quelqu'un peut m'aider car là je suis perdu ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tom,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre prise soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page