Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association pont Philips hue sur tahoma

Bonjour,

Mes ampoules philips ne fonctionnent plus sous tahoma (mais fonctionnent sous l'appli philips)

J'ai décidé de désinstaller le pont et les ampoules et réinstaller l'ensemble pour corriger

Mais maintenant que j'essaye d'associer le pont, l'appli m'indique qu'aucun pont est détecté à proximité; Auriez vous une solution?

Merci de votre aide

Thomas

thomas M.
thomas M.

thomas M.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:

    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile, (si Androïd c'est ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips...

    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.
    Votre problème est-il résolu ?

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Sylvain

    Merci pour votre reponse.
    Malheureusement j ai refais la manip hier mais sans succes.
    Le message d erreur : aucun pont hue détecté.

    Pourtant avant mon probleme la premiere installation s est faite sans problème

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Merci de votre retour, voici le code pin 1201-1418-2097. Bonne journée

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me permets de relancer concernant ma demande.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    Cordialement,

    thomas

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Pouvez vous m'indiquer quel type de box ADSL vous pocédez?
    Bonne journée.

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour

    C'est une livebox play

    Thomas

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous une idée pour régler le problème?

    Merci

    Thomas

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Vous me confirmer que votre pont HUE et votre box Tahoma son bien brancher tout les deux en directe sur votre livebox.
    Bonne journée.

    thomas M.
    thomas M.

    thomas M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,

    Non, le bridge philips hue est branché en direct sur la box.

    Tahoma est branché sur un switch RJ45 :
    https://www.legrand.fr/pro/catalogue/41783-rallonge-multi...

    J'ai branché tahoma et le bridge sur cette rallonge, l'association a marché. Le problème est donc résolue.

    Par contre il n'est pas possible de faire fonctionner avec la première configuration?

    Thomas

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Normalement maintenant que la configuration a été faite
    vous pouvez le rebranché sur votre switch.
    Bonne journée.

    Haut de page