Tahoma => profalux

Bonjour,
Ma maison est actuellement équipé en volet motorisé de marque Profalux. (Protocole 868)
Je souhaiterais contrôler ces volets via la domotique de Somfy car j'ai déjà une alarme, motorisation de portail et garage.
Est ce possible ?

Julien F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudrait poser la question à Profalux.
    Sur leur site il n'est pas précisé "powered by Somfy", cette mention est indiquée dès lors que leurs huisseries sont mortorisées Somfy.
    Le 868 n'est pas un protocole mais bande de fréquence. Le IO est en 868mhz, mais le 868mhz n'est pas forcément du IO.
    Bon W.E

    Julien F.

    Merci.
    Les volets Profalux peuvent êtres motorisés en:

    • Moteur Somfy
    • Moteur Profalux ZigBee
    • Moteur Profalux (Protocole propriétaire)
    • Dans mon cas c'est c'est le dernier modèle, j'avais vu sur le forum qu'un dongle était en cour de développement. Je voulais savoir si quelqu'un avait une info par rapport à cela ?
      Merci beaucoup

    Anonyme

    Alors si c'est du 868 en protocole propriétaire, cà ne marchera pas avec Tahoma. Pour l'instant en tout cas.
    Profalux n'étant toujours pas présent dans la liste des compatibilités:
    https://www.somfy.fr/downloads/fr_v4/liste_des_compatibil...
    Attendez toutefois l'avis d'autres contributeurs et Yellow's.
    Bon W.E

    Julien F.

    Merci beaucoup pour vos informations.
    Bon W.E a vous aussi !

    Remi L.

    Alors j'ai des nouvelles pour le dongle PROFALUX Zigbee.
    Asseyez vous bien car depuis le temps que beaucoup d'entre vous l'attend ce fameux dongle. Ecris dans les docs officiels PROFALUX , on trouve des infos partout dessus mais mais , c'est bon vous etes assis .......surprise du chef .....ce dongle ZIGBEE PROFALUX pour la TAHOMA n'est compatible que pour les moteurs à partir de Mars 2018 !!! la blage !!! Comment prendre les gens pour des crétins . Désolé mais là je suis vraiment énervé . Car finalement , les gens de SOMFY pour acheter leurs appareils , OUi OUI c'est en cours de développement , allez y acheter acheter . Profalux c'est la même...oui oui c'est bon ça sortira ça sera
    compatible , et finalement voilà leur logique

    Potentiel nouveau client = argent à prendre = rendons compatible pour les convertir

    Anciens clients = plus rien a vendre = ah si ! Faisons une box à 400 € et ils pourrons au moins descendre et monter le volet !

    Franchement, c'est vraiment une honte pour les 2 sociétés car franchement , je m'y connais dans les automatismes et informatiques , et c'est vraiment qu'il ne veulent pas le faire !

    A bon entendeur

    Salut

    Anonyme

    Bonjour
    Merci d'adresser vos reproches à Profalux.
    Pour être 100% compatibles achetez des VR avec le label estampillé "power by Somfy".

    Remi L.

    Mes reproches je les post également à SOMFY car eux aussi n'était pas en reste sur le " oui oui ça sera bon"

    Anonyme

    Un forum ça sert aussi à ça, à se défouler.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Merci de m'indiquer où SOMFY vous a indiqué que VOS moteurs de volets roulants seraient compatibles avec la box domotique TaHoma ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    Pareil, j'ai abandonné le sujet car la mauvaise foi m'énerve.
    J'ai beau fouiller dans les annales et historiques Somfy, nulle part je ne trouve de tels engagements de Somfy ???? Mais je me rassure, Rémi va nous trouver ça !!!

    Remi L.

    Alors , forcément que vous ne trouverez rien historiquement sur ce forum car les questions je les ai posé avant d'acheter et donc je ne connaissais pas ce forum

    Explication : YTout est parti à l'époque de cette documentation PROFALUX ( 2017 à l'époque mais qui écrivait également la même chose sur les dongle )
    https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/fournisseurs/Profalux/...

    En lisant cela , j'ai contacté SOMFY pour m'assurer que cela serai compatible car j'hésitais entre une box somfy et une BOX delta dore.
    Une nana de Somfy m'a rappelé pour me confirmer que oui cela sera compatible et que je peux donc acheter mes équipements somfy d'ores et déjà mais qu'il allait falloir être patient car le dongle ne sera disponible que fin 2017. (moi j'étais début 2017 cette conversation)
    Puis ensuite, j'ai lu sur les forums que cela a été déporté à 2018 ect ect
    j'avais même e le même son de cloche de la part de PROFALUX et même d'un revendeur très proche

    Après vous en faites ce que vous coudrez mais cela reste que cela fait de moi un client mécontent , certes aurprès de PROFALUX mais également auprès de SOMFY

    ET comme certains le disent si bien , si sur un forum on ne peut pas s'exprimer et donner son point de vue , dans ce cas là bannissez moi et on en parle plus

    Et je reste de toute façon persuadé que le dongle peut être compatible mais que commerciallement les 2 sociétés ne le veulent pas

    une BOX Porfalux permets de piloter ces moteurs alors pourquoi un dongle ne pourrai pas le faire ?

    Bref, la question est maintenant que je n'ai pas de solutions pour domotiser ma maison pour mes volets . Sympa !

    Remi L.

    Page 16 de la doc la partie sur les dongle et la partie ou SOMFY s'affiche ouvertement sur ce développement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Rémi,

    Je vous informe que notre discours à toujours était le même, identique à celui que vous trouverez sur le forum depuis plus d'un an maintenant à savoir : Il va bien exister un partenariat entre les produits Zigbee de Profalux et la box domotique TaHoma via un Dongle Zigbee à racorder à la box domotique TaHoma. Concernant la compatiblité des moteurs, nous invitions toutes personnes à ce rapprocher de la Société Profalux car ce n'est en aucun cas Somfy qui décide si tel ou tel équipement d'une autre marque sera compatible.

    Bonne journée,

    Remi L.

    Pour info , Profalux m'a contacté et m'ont proposé une solution .
    Il est possible de mettre à jour ses anciens moteurs ZIGBEE par un technicien PROFALUX pour rendre le dongle compatible

    Pour mes 22 moteurs , 1500€ H.T.

    Contactez les directement pour avoir plus d'infos

    Anonyme

    Merci pour l'info.
    Ce serait sympa de nous faire un retour sur les fonctions exactes.

    Julien F.

    Merci pour vos retour.
    Par contre savez vous si la connectivité est possible avec les volets Profalux non Zigbee ?
    (Télécommande générale NOE et non ZOE)
    Merci d'avance pour vous retour.

    Paul S.

    Pour suivre

    Marc F.

    Bonjour, Même cas de figure pour moi et pour d’autres personnes j’imagine. Je ne comprends pas l’interet de rendre des clients mécontents. Plus les produits sont compatibles avec Tahoma plus on devient Somfy dépendant. A l’inverse personne ne va changer ses moteurs pour la seule raison d’incompatibilite. Donc aucune vente de moteur à attendre. Alors qu’acheter des dongle pas trop cher ça se discutera.

    Anonyme

    J'ai la très nette impression que tout le monde ici s'acharne contre Somfy pour une raison d'incompatibilité Profalux qui tarde vraiment à venir, et ce, malgré les promesses faites uniquement par lui-même.
    Ce n'est pas en tempestant ainsi que les choses vont avancer.
    Quelqu'un ici a pensé faire ses remarques chez Profalux....???? Quelqu'un ici a pensé que ce serait peut être plus constructif, judicieux et équitable ?

    C'est comme le mec qu'est pas content parce qu'il ne peut pas monter des barres de toit de Renault à 150€ sur sa Mercedes, car là, elle coûtent 500€.
    Ben....faudra aller dire à Renault qu'il adapte ses barre pour Merco, car ce n'est pas à Merco de s'adapter à Renault....!!! Point barre !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Vous trouverez plus d'informations au post ci-dessous :

    Compatibilité TAHOMA avec Zigbee

    Bonne journée,

    Julien F.

    Bonjour, je reviens vers vous car le dongle 868 Profalux est maintenant commercialisé pour lier les moteurs Profalux à la Tahoma V2.
    Le coût de ce dongle étant assez élevé pour le moment, savez vous si Somfy prévoit un rapprochement avec Profalux pour commander nativement ces moteur via la Tahoma ?
    Merci d'avance pour vos retour.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Le TaHoma V2 n'est pas équipé nativement de la carte radio 868 Profalux, il n'est pas prévu de modification de la box domotique pour intégrer nativement cette carte. De plus, ce n'est pas Somfy qui commercialise ce Dongle.