Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème touche portail

Le portail est commandé en filaire entre le portail et la platine de rue .
Un récepteur somfy a été installé sur moteur portail cardin slx 1524 ( 2 fils ) .
Un bouton poussoir a été installé au garage et commande portail par télécommande somfy ( télécommande somfy de la porte de garage .
Ce récepteur somfy commande également mon éclairage extérieur avec toujours la télécommande somfy ( 3 boutons sur quatre utilisés )
Mon moniteur v600 est relié par 4 fils à la platine de rue ( alim + image ) .
Je pouvais donc commandé mon portail de 4 façons différentes ( lecteur d’empreinte , BP , télécommande somfy et commande portail sur visiophone.
Mon visiophone a été acheté en août 2014 .
Tout le câblage a été effectué par un professionnel lors de la pose de mon portail Autoportée.
Merci encore pour votre aide
Cordialement

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
1
469 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Vous avez donc un problème entre la touche portail du V600 et un récepteur somfy qui pilote la motorisation cardin slx 1524?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Même en lisant plusieurs fois, on n'arrive pas à bien comprendre où est le problème.

    Donc en raisonnant comme Sylvain, toutes les commandes fonctionnent et actionnent le portail, sauf le V600, c'est bien ça ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aïe Aïe Aïe Aïe !

    Cliquez sur """ Répondre à cette question """

    Qu'on puisse vous suivre.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Oui , tout fonctionne correctement sauf cette fonction sur le v600 .
    Je n’ai cependant pas essayé la fonction lecture empreinte de la platine commandant l’ouverture portail car je ne m’en sert pas .

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    J’ai bien un récepteur somfy qui commande mon moteur cardin car je voulais garder une seule télécommande pour tout commandé en somfy

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Je viens d’aller contrôler le lecteur d’empreinte sur la platine et celle-ci ne fonctionne plus non plus .
    Plus de voyant infrarouge et rien ne se passe lorsque je positionne mon doigt sur le lecteur.
    Par contre , la sonnette fonctionne et l’image est très bonne

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Bien compris richy, je ne crée plus de nouveau post pour ce problème

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Utilisez vous la touche 4 du visio ?

    Si oui, cette touche est filaire elle pilote sans doute directement votre cardin par contact sec NO/COM de la platine rue, via votre motorisation.
    est-ce le cas ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Oui, j’utilise la touche 4 et j’ai bien 2 fils qui relient la platine de rue et mon moteur cardin ( sortie ON et COM branché sur la platine )

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, il faudra vérifier le câblage entre la platine rue "NO/COM" et la motorisation.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PS:

    Le bouton poussoir qui a été installé au garage qui commande le portail est-il filaire ou Radio? si filaire fonctionne t'il ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    J’ai constaté tout à l’heure que le lecteur d’empreinte ne fonctionne plus ( plus de voyant infra rouge allumé et rien ne se passe lorsque je positionne mon doigt sur le lecteur.
    Donc problème sur le moniteur ainsi que sur la platine .
    Cordialement

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Le bouton poussoir est filaire et fonctionne.
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PS:

    Le bouton poussoir qui a été installé au garage qui commande le portail est-il filaire ou Radio? si filaire fonctionne t'il ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Le BP est filaire et fonctionne correctement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faire l'essai de débrancher le bloc d'alimentation du V600 quelques secondes et rebrancher, sait-on jamais !

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    J’ai essayé cette manipulation ( débrancher et rebrancher alim secteur et cela ne change rien )

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Visiblement il y aurait un problème entre la commande et la platine rue.
    Un autre essai si possible, serait de débrancher les deux fils NO/COM de la platine rue puis de les relier brièvement, le portail s'ouvre t'il ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    En branchant les deux fils com/on , le portail s’ouvre.
    De plus , je ne vois plus le voyant infra rouge allumé et le lecteur d’empreinte ne fonctionne plus .( jamais utilisé )
    Je suis très déçu par ce visiophone somfy qui coûte tout de même assez cher et qui tombe en panne peu de temps après l’installation .3 ans et demi en fonctionnement
    J’espère que mes autres équipements somfy ne vont pas tomber en panne comme celui-là
    Encore merci pour votre aide mais je pense que c’est la platine de rue qui a un problème après avoir fait tout vos conseils.
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe,

    Ou avez vous acheté votre V600 ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le bloc d'alimentation de la platine de rue est-il chaud/tiède ou froid ?

    Pouvez-vous l’inter-changer avec celui du moniteur ?

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    J’ai acheté mon V600 chez Castorama
    La sonnette et la communication entre platine de rue et le moniteur fonctionne

    Bonjour Christophe,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la Platine de rue de votre visiophone ne soit plus alimenté, pourriez-vous vérifier que son alimentation soit toujours branché et qu'il y ait bien du 230V sur la prise sur laquelle elle est raccordée ?

    Si c'est la cas, merci d'inverser l'alimentation du moniteur avec celle de la platine de rue et de vérifier si le problème persiste sur la platine de rue ou si c'est le moniteur intérieur qui ne fonctionne plus ?

    Bonne journée,

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai échangé les deux transformateurs après avoir vérifié que les PC fonctionnent.
    Je ne peux toujours pas commander mon portail et le voyant du lecteur d’empreinte est toujours éteint.( caméra ok et interphone ok )
    Cordialement

    Bonjour Christophe,

    D'après les tests effectués il semblerait que la Platine de rue de votre visiophone soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jonathan T.
    Jonathan T.

    Jonathan T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Christophe,

    J'ai exactement le même problème que vous sur mon visiophone V600.
    C.-à-d. La sonnette fonctionne, la vidéo aussi et le son également.
    Par contre impossible d'ouvrir le portail, pas de signal infrarouge pour le lecteur d'emprunte.
    Je souhaiterais savoir comment avez-vous résolu votre problème?

    En vous remerciant.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    J’ai constaté début septembre par hasard que la diode de l’empreinte était à nouveau allumé et la commande portail depuis le moniteur fonctionnait . ( Je regardai avant cela très souvent car je gardais la manip par automatisme d’ouvrir mon portail par le biais du moniteur qui ne s’ouvrais pas , forcément , sauf durant ce laps de temps décrit ci dessus . Cependant , cela ne fonctionne plus depuis ce week-end donc il y a bien un problème dans la platine de rue .
    Je n’ai rien fait depuis mes premiers posts car à part me proposer de renvoyer ma platine pour devis de réparation,de la part de somfy ( réparation à ma charge) , je n’ai pas envie de dépensé plus d’argent dans ce visiophone que l’on a payé assez cher pour une marque de confiance et être tranquille avec les pannes dans le temps. ( )
    Je suis tout de même navré ( désolé pour vous ) de constater que cette panne sur ce visiophone se multiplie .
    Tenez moi au courant svp si vous avez une solution et je pense maintenant que l’on ne doit pas être les seuls avec ce problème somfy.

    Cordialement

    Bonjour Jonathan,

    Pourriez-vous inverser le Transformateur d'alimentation de la Platine de rue avec celui du moniteur intérieur, le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    469 / 750
    points

    J’ai déjà fait cette manipulation ( inverser les transformateurs) suite à plusieurs manipulations demandées par l ‘entraide somfy.
    Merci

    Bonjour Christophe,

    C'est pour cette raison que ma question s'adressait à Jonathan.

    Concernant votre problème nous avions identifier un problème de Platine de rue et nous vous avions proposé deux solutions, l'achat d'une platine de rue neuve ou retour de votre platine de rue pour analyse afin de vous proposer un devis de réparation ou remplacement.

    Bonne journée,

    Haut de page