Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible de ce connecter au site alarmsomfy.eu
en connexion sécurisée depuis 1 semaine, j'espère que cela va revenir dans l’ordre dans les prochains jours.
Pouvez vous me tenir au courant merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Franck
Personnellement j'arrive à me connecter sur le site https://www.alarmsomfy.eu, le problème n'est donc pas coté site SOMFY. On ne peut pas exclure un dysfonctionnement sur votre accès à internet (box ou réseau de votre FAI), un problème de serveur DNS par exemple. Avez réalisé, à partir de la fenêtre de commande d'un PC de votre réseau local (commande "CMD"), un PING vers alarmsomfy.eu, normalement vous devriez avoir ceci :
C:\Users\Jean Marc>ping alarmsomfy.eu
Envoi d’une requête 'ping' sur alarmsomfy.Eu [94.23.104.70] avec 32 octets de données :
Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=28 ms TTL=54
Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=20 ms TTL=54
Réponse de 94.23.104.70 : octets=32 temps=20 ms TTL=54.
Si vous n'avez pas de réponse au PING, je vous recommande de réaliser un PING vers 94.23.104.70. Si dans ce cas c'est OK et si l'interface réseau de votre PC est en DHCP, je vous suggère de modifier les adresses DNS sur votre box ou routeur d'accès, configurez par exemple, les adresses des serveurs DNS de Google : IPv4 : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 . Si votre PC n'est pas configuré en DHCP mais avec une adresse fixe, je vous recommande de modifier les adresses DNS programmées sur votre PC.
Bon courage, cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question