Question en attente de réponse
"echec d'installation " de la camera 'security (en fait c'est une réinstallation car le link ne reconnaissait plus rien) ..j'ai réinstallé tous les éléments (sirene, badges, intellitag, etc) sans problème mais la caméra émet un BIP lors de l'installation (le même que celui qu'elle émet lors de la lecture du QR) et la procédure s'arrête. On dirait qu'elle bug après plusieurs mois, est-ce possible ? que dois-je faire pour arriver au bout de la procédure. Je vous en remercie. Cordialement Patricia
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patricia,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra et le modèle de téléphone que vous utilisez pour faire une installation ?
J'aurais également besoin de savoir quels sont les messages qui s'affichent lors de la tentative d'installation et l'étape de blocage : la lecture du QR code s'effectue correctement ?
Bonne journée !
Bonsoir Jorge
adresse Mac : B0411D1E70EA
mon téléphone : samsung 4 GT 19505
La lecture du QR code ne s'effectue plus du tout. (la led rouge ne clignote plus quand on passe devant, juste la le led bleu qui est fixe).
L'installation avait été faite il y a 11 mois et tout fonctionnait bien ...
merci pour votre aide,
Cordialement
Patricia
Bonsoir Jorge, bonsoir à tous,
Bonjour,
J'ai suisi toutes les instructions du hall concernant les manips à effectuer concernant les problemes de camera.
Rien à faire, elle ne lit toujours pas le QR Code. J'ai transmis les éléments que vous m'avez demandé.
Que dois-je faire? Merci de votre réponse.
Cordialement
Patricia
Bonjour Patricia,
Alors, comme indiqué pendant la procédure d'installation, la LED doit clignoter en bleu. Donc, aucune LED rouge à tenir en considération, seulement la bleu clignotant.
Si le voyant ne clignote pas en bleu, vous devez donc la réinitialiser :
1. Reset court d'une demi seconde
2. Dans la foulée, reset long de 10 secondes ou jusqu'à ce que la caméra bipe
Le voyant de la caméra devra ensuite clignote en bleu. Maintenant, vous pouvez commencer l'installation depuis l'application Somfy Protect. Au moment de présente le smartphone à la caméra pour lecture du QR code, évitez les reflets de lumière, la lecture peut prendre jusqu'à 60 secondes.
Je reste dans l'attente de votre réponse après avoir effectué ces manipulations.
Bonne journée !
Bonsoir Jorge !
Mon mari vient de faire les manips dont vous parlez mais la camera ne lit toujours pas le QR code... ??? Résultats négatifs... :-( Que fait-on? Avec mes remerciements,
Patricia
Bonjour Patricia,
Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.
Bonne journée !
Bonjour Jorge,
Je viens de recevoir ma camera du service client. Maintenant la camera lit bien le QR Code et émet le bip ensuite le téléchargement commence et au bout de quelques instants un AUTRE BIP, la procédure se déroule et au final " echec de l'installation"....
Bonjour Patricia,
Dans ce cas là, vérifiez les paramètres WiFi de votre box et que vous soyez près de votre box :
Cette caméra est fonctionnelle puisqu'elle a été pre-testée et mise à jour avant envoi.
Bonne journée !
Bonjour j'ai le même problème. Apres avoir desinstallee la caméra impossible de réussir a lire le QR code pour la faire marcher. J'ai suivi tes les instructions impossible.
Merci pour votre aide.
Bonjour Raul,
Pouvez-vous suivre la procédure ci-dessous :
Que faire si je n'arrive pas à installer ma caméra intérieure ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Raul a répondu
Halima a répondu
patricia a répondu
Halima a répondu
patricia a répondu
Halima a répondu
patricia a répondu
Halima a été sélectionné comme meilleur répondant
patricia a répondu
Halima a répondu
patricia a posé une nouvelle question