Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

probleme de volet ne fonctionne pas.

Bonjour,
suite à une coupure de courant mon volet ne fonctionne plus.
lors de la tentative de réinitialisation le volet ne bouge pas.
mais je peux entrer dans la configuration des course du volet et le faire fonctionner.
donc le volet est alimenter en courant.
et la télécommande fonctionne correctement.
Autre symptôme par moment le volet se met en mode configuration (remonté et descente courte) sans aucune manipulation.
merci de m'aider sur l'origine du problème.

jack C.
jack C.

jack C.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    On dirait que la mémoire est ouverte ?
    Faites une Raz complète.
    Quel type de moteur ?

    jack C.
    jack C.

    jack C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    le moteur est un altus RTS.
    j'ai procédé à une RAZ plusieurs fois mais quand je le fais le volet ne bouge pas (aucune monté descente).
    sorti de la RAZ le volet ne fonctionne pas.
    Mais je peux régler les course.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc la Raz n'est pas faites !
    Appui 3s sur prog = va et vient = mémoire ouverte.
    Si pas va et vient pas de mémoire ouverte pas de Raz possible.
    Isolez vous bien ce VR de tous les autres ?
    Si rien à faire attendre contact Yellow's.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Êtes vous certain que c'est un Altus RTS et non pas un Altus filaire modifié RTS via module ?

    Bonjour Jack,

    je pense que votre moteur est "bloqué"dans une étape de configuration.

    refaite la double coupure puis continuer toute les étapes de programmations

    jusque au bout (même si les réglage ne son pas bon) puis relancer une double coupure et refaire la "bonne" programmation.

    pour vous aider : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique