Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma n'arrive pas à monter/descendre un de mes volets (RTS)

Bonjour à tous,

J'ai 15 volets Somfy RTS, avec une TELIS 1 RTS pour chacun.
Ce we j'ai acquis une box TaHoma. Je lui ai "appris" les 15 volets. Sauf que sur les 15, ça n'a pas fonctionné pour 2 d'entre eux. Pourtant ils ont tous été placés en même temps et ce n'est pas la distance qui est en jeu.

Je m'explique : Dans l'interface web, au moment d'apprendre à Tahoma le volet, voici les étapes :
1. Lever le volet
2. Sur la TELIS1, Appuyer sur prog env 2 sec.
3. Le volet monte/descend de qq centimètres.
4. Appuyer sur "Continuer".
5. Le volet monte/descend de qq centimètres.
6. Appuyer sur "tester".
7. Le volet descend 5 secondes environ.

Sauf qu'a l'étape 7, rien ne se passe. Le volet ne descend pas... Et si je decide de continuer, le volet n'est pas utilisable via TaHoma.

Une idée ???

Bernard V.
Bernard V.

Bernard V.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Êtes vous certain que ces 2 VR sont exactement les mêmes que les 13 autres ?
    Je veux dire, ne sont-ils pas filaires modifiés radio ?

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, tout a été posé le même jour et est censé être pareil.

    Qu'est ce que ça changerait si c'était filaire modifié radio ?

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, j'ai trouvé, il faut remettre les volets récalcitrants à zéro, selon cette procédure.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Remise_%C3%A0_z%C3%A9ro_VR....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de votre retour.
    Pourtant ces 2 VR se pilotant via la T1 ? Donc mémoire non perdue.
    Faut pas chercher à comprendre avec l'électronique.

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que le moteur est remis à zéro : Il faut reprogrammer la TELIS1, ainsi que le début et la fin de course.
    Oui en effet, faut pas trop essayer de comprendre. Mais bon, moi j'aime bien essayer de comprendre ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique