Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Connexion à distance aléatoire avec une alarme PROTEXIOM?

La connexion à distance via un smartphone ou un micro est aléatoire, de quelques heures à quelques jours, avec à chaque fois le message suivant : "Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et adresse.net Vérifier les réglages des ports de votre box ADSL".

Pour réactiver la connexion, une coupure électrique de la carte IP est nécessaire.
Y-a-t-il une mise à jour de firmware ou de logiciel à faire pour remédier à ce dysfonctionnement fort pénalisant. Ou bien, s'agit-il d'une panne ?
La box est une LIVEBOX. La connexion en Wifi ne pose pas de problème.

claude C.
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    Bonjour Claude,

    Merci d'apporter les modifications suivantes :

    • Dans le menu "Réglages du réseau" :

    D.N.S Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Cliquez ensuite sur Appliquer

    • Dans le menu "Réglages de l'interface" :

    Port D.N.S. : 80
    Cochez la case : Accès à distance et remontée de photos

    Sauvegardez ensuite, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Bonjour Claude,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    claude C.
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    Bonjour Thomas,
    Le n° de la Centrale est le suivant : 521190

    Bonjour Claude,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    claude C.
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    Bonjour Thomas,
    Je vous joins les deux captures d'écran demandées.
    Bonne journée
    Cordialement

    claude C.
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    Bonjour Thomas,

    Je viens d'appliquer les modifications.
    La connexion via le réseau IP se fait bien. Idem pour la connexion WIFI.
    Maintenant, il me faut vérifier si la connexion tient dans le temps. J’essaierai régulièrement. Je vous tiens au courant.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée
    Cordialement

    claude C.
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    Bonjour Thomas

    Voilà plus de deux semaines que la modification que vous proposiez à été apportée. Depuis tout fonctionne correctement.
    Merci
    Cordialement

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