Cette question a été résolue

connexion smartphone impossible ?

Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter à distance avec mon alarme alors que les premiers jours après l'installation cela fonctionnait .le numéro du transmetteur est le 618431 .
merci d'avance.

Jeffetmanue S.

    Bonjour Jeffetmanue,

    Je vous informe qu'aucun compte d'accès à distance n'a jamais été créé pour votre système d'alarme. Pouvez-vous m'indiquer ce que vous faites pour essayer de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jeffetmanue S.

    Bonjour Thomas
    J'ai télécharger l'appli somfy sur mon smartphone et je rentre mon http + le mot de passe .Quand je suis proche de la centrale je peux me connecter si je m'éloigne ça ne marche pas .
    merci

    Bonjour Jeffetmanue,

    Avez-vous bien paramétrer l'application sur le téléphone ?

    • Dans Connexion locale, il faut rentrer l'adresse IP de votre système d'alarme et laisser le numéro de port non sécurisé à 80.
    • Dans Carte d'Authentification, il faut rentrer un à un les codes d'authentification de votre carte à code personnalisée.

    Bonne journée,

    Jeffetmanue S.

    Bonjour

    Donc j'ai fait tout ce que vous me dites ,mais ça m'affiche que je dois vérifier le réglage des ports alors que j'ai bien suivi la procédure pour ouvrir les ports 80 et 443 .
    merci encore .

    Bonjour Jeffetmanue,

    Votre système d'alarme ne se met pas à jour avec nos serveurs, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jeffetmanue S.

    Bonjour et merci encore de votre aide .ci-joint les 2 captures d'écran que vous me demandé .

    merci

    Jeffetmanue,

    Pourriez-vous cocher la case : "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" et appliquer les modifications suivantes dans la menu "Réglages du réseau" :

    • DNS Primaire : 8.8.8.8
    • D.N.S Secondaire : 8.8.4.4

    Bonne journée,

    Jeffetmanue S.

    voila j'ai réalisé les modification que vous m'avez demandé.

    cordialmenet

    Bonjour Jeffetmanue,

    Pouvez-vous aussi passer le Port D.N.S de 1024 à 84 dans le menu "Réglages de l'interface" ?

    Ensuite, pourriez-vous me renvoyer une copie d'écran de ces deux menu avec les modifications que je vous ai demandé d'apporter ?

    De plus, pourriez-vous me confirmer que votre Centrale/Transmetteur est bien relié en direct à votre box ADSL qui elle-même est raccordée directement à votre prise téléphonique murale ?

    Bonne journée,

    Jeffetmanue S.

    Bonjour
    Ci-joint les 2 captures d’écran ,oui la centrale est bien relié à la Freebox et oui celle ci est sur prise murale .
    cordialement

    Jeffetmanue,

    J'ai fait une erreur, veuillez m'excuser, le Prot D.N.S et le Port Serveur externe doivent tout les deux être à 80 dans le menu "Réglages de l'interface" et non 84. Par contre vous avez mis deux copies d'écran du menu "Réglages de l'interface", il me manque celle des "Réglages du réseau".

    Bonne journée,

    Jeffetmanue S.

    Bonsoir

    voilà les infos demandées .

    merci encore

    Bonjour Jeffetmanue,

    Je vous informe que votre Centrale/Transmetteur se met bien à jour avec nos serveurs maintenant, mais que les ports 80 et 443 de votre box ADSL ne sont pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Merci donc de suivre la procédure correspondante à votre box au lien ci-dessous et de me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports lorsque ce sera fait :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jeffetmanue S.

    Bonjour

    Donc apparemment cette fois c'est bon ci-joint la capture d’écran comme demandé.

    merci de votre efficacité.

    Bonjour Jeffetmanue,

    Le port 80 n'est pas ouvert pour la bonne adresse IP, de plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Freebox (Révolution, Crystal, V5, ...) ?

    Bonne journée,

    Jeffetmanue S.

    Bonjour
    Ma freebox est une V5 ,par contre j'arrive à me connecter sur mon alarme avec le smartphone maintenant.