Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Fin de course impossible sur volet roulant IO

Bonjour,
Je dispose de volet roulant IO sur ma véranda.
Les volets ont été installés d’origine sur la véranda et je dispose juste d’une télécommande NINA.

Sur un des 5 volets, lorsque je le ferme, j'ai un retour d'erreur à la télécommande "Le volet à détecté un obstacle, veuillez le retirer..." alors qu'il n'y a absolument rien !
Je n'avais pas ce problème à l'origine. Peut être que la fin de course s'est légèrement déréglée.

J'ai parcouru plein de forums, mais impossible de trouver la bonne manipulation.
L'accès au moteur n'étant vraiment pas simple, je ne sais pas exactement de quel modèle de moteur il s'agit ... je sais juste que c'est du IO. Certainement de l'Oximo IO.

Dans le menu de la télécommande NINA, en mode installateur, "re régler des équipements", lorsque je clique sur la touche flèche haut + bas, j'ai bien un mouvement du volet.

Remarque : Cela se produit uniquement quand je fais la manip volet roulant arrêté en mi course (pas en position totalement fermé ou totalement ouvert ...). Si le moteur est en position totalement ouvert ou totalement fermé, l'appui long et simultané sur les touches Haut et Bas ne fait absolument rien du tout ... aucun mouvement moteur.

Bref, après avoir eu le mouvement du moteur, si je clique sur la touche haut ou bas, le moteur refait le mouvement (En gros il sort du "mode réglage" si j'ai bien compris).
Donc, impossible de régler les fin de course. Je ne trouve pas la bonne manip.

J'ai essayé plein de combinaison mais rien ne fonctionne. Seul l'appui long sur la touche My permet d'inverser le sens de rotation. C'est la seule touche qui fonctionne lorsque je suis en "mode réglage".

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
3145 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mikaël,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    28230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même configuration : 6 Volets roulant d'une véranda pilotés uniquement par une télécommande Nina.
    J'ai exactement le même comportement avec le VR qui a perdu sa position basse.

    Merci de m'aider.
    Frédéric

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    28230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,

    Je ne sais pas par quelle miracle et à force de faire des essais avec différentes combinaisons de touches (malheureusement je ne sais pas laquelle), j'ai réussi à remettre le VR en positon basse et haute.

    Bizarre ce truc.
    Frédéric

    Haut de page