Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course impossible sur volet roulant IO

Bonjour,
Je dispose de volet roulant IO sur ma véranda.
Les volets ont été installés d’origine sur la véranda et je dispose juste d’une télécommande NINA.

Sur un des 5 volets, lorsque je le ferme, j'ai un retour d'erreur à la télécommande "Le volet à détecté un obstacle, veuillez le retirer..." alors qu'il n'y a absolument rien !
Je n'avais pas ce problème à l'origine. Peut être que la fin de course s'est légèrement déréglée.

J'ai parcouru plein de forums, mais impossible de trouver la bonne manipulation.
L'accès au moteur n'étant vraiment pas simple, je ne sais pas exactement de quel modèle de moteur il s'agit ... je sais juste que c'est du IO. Certainement de l'Oximo IO.

Dans le menu de la télécommande NINA, en mode installateur, "re régler des équipements", lorsque je clique sur la touche flèche haut + bas, j'ai bien un mouvement du volet.

Remarque : Cela se produit uniquement quand je fais la manip volet roulant arrêté en mi course (pas en position totalement fermé ou totalement ouvert ...). Si le moteur est en position totalement ouvert ou totalement fermé, l'appui long et simultané sur les touches Haut et Bas ne fait absolument rien du tout ... aucun mouvement moteur.

Bref, après avoir eu le mouvement du moteur, si je clique sur la touche haut ou bas, le moteur refait le mouvement (En gros il sort du "mode réglage" si j'ai bien compris).
Donc, impossible de régler les fin de course. Je ne trouve pas la bonne manip.

J'ai essayé plein de combinaison mais rien ne fonctionne. Seul l'appui long sur la touche My permet d'inverser le sens de rotation. C'est la seule touche qui fonctionne lorsque je suis en "mode réglage".

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Mikaël F.
Mikaël F.

Mikaël F.

Niveau
3
3145 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même configuration : 6 Volets roulant d'une véranda pilotés uniquement par une télécommande Nina.
    J'ai exactement le même comportement avec le VR qui a perdu sa position basse.

    Merci de m'aider.
    Frédéric

    Frédéric G.
    Frédéric G.

    Frédéric G.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Rebonjour,

    Je ne sais pas par quelle miracle et à force de faire des essais avec différentes combinaisons de touches (malheureusement je ne sais pas laquelle), j'ai réussi à remettre le VR en positon basse et haute.

    Bizarre ce truc.
    Frédéric

    Haut de page