Question en attente de réponse
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permet de la poser.
Je viens de poser un visiophone V500 et prochainement une motorisation Elixo 500 RTS (que j'ai déjà acheté, j'attend le portail maintenant).
J'ai bien compris qu'il sera commandé en filaire, ça ne me pose pas de problème.
Je sais que le portail s'ouvrira depuis l'icône "Portail" de l'écran du V500 mais est-ce possible d'utiliser l'icône "Portillon" (gâche électrique) pour ouvrir le portail en mode piéton ?
Je n'arrive pas à trouver cette info et si pas possible, y a-t-il une autre solution pour ce faire ?
Merci de votre aide et bonne journée
Cdt,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il ne sera pas possible d'utiliser la commande gâche électrique pour une ouverture piétonne sur le V500 via ouvrir une ouverture piéton contact sec du portail.
Bonjour Sylvain,
Et savez-vous si c'est possible via RTS ?
Merci
Très bonne question !
Peut-être possible! mais pour la manip d'appairage il faudra attendre l'avis d'un Yellow.
Bonjour Christophe,
En RTS ce sera possible si la portée radio le permet en suivant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour, je ne sais pas si tu as eu ta réponse, mais j'ai également un moteur 500 S IO et un V500, et mon ouverture piétonne fonctionne correctement avec l'interphone à condition d'ajouter quelque chose au moteur.
J'ai ajouter ce qu'on appel un RELAIS, c'est un petit dispositif, qui va recevoir les 12vol envoyé par le V500 (ouverture gâchette envoi du courant), et le relais va alors activer un contact sec, que j'ai branché 9 & 10 sur le moteur. Donc du V500 jusq'au relais en entrée, et du relais au moteur 9 & 10. L'avantage, c'est que du coup le moteur ne se prend pas de choque de courant car c'est le relais qui absorbe le courant pour simplement envoyer le contact sec. Donc c'est effectivement possible. Tu trouveras des relais 12v dans le commerce (Ou alors tu demande un relais "ouverture gâchette alimentée" vers contact sec.
Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais regarder tout ça dès que mon portail et mon Elixo 500 sera installé.
Mais je suis rassuré, ça veut dire que c'est possible :)
Encore merci
Christophe
Bonjour,
Mon portail est enfin installé et tout fonctionne.
Concernant le relais, j'ai acheté ça (https://www.amazon.fr/gp/product/B07CLK2J92), je vais tester ce week-end si le temps le permet.
Encore merci pour votre aide.
Christophe
Bonjour,
Bon, si quelqu'un peut m'aider car je ne m'en sors pas, je ne comprends pas comment brancher ce fichu relais :(
Merci par avance de votre aide
Slts
Christophe
Personne pour m'aider svp ? Je ne m'en sors pas :(
Merci par avance
Slts
Christophe
Bonjour Christophe,
Avez-vous essayez de programmer l'ouverture piétonne en RTS comme je vous l'ai indiqué ?
Bonne journée,
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non, je n'ai pas encore essayé mais je trouvais plus pratique d'utiliser l'ouverture piétonne, plus facilement accessible à l'écran lorsque quelqu'un sonne.
Si vraiment je ne m'en sors pas, je regarderais cette solution :)
Merci
Christophe
Bonjour,
Bon, après avoir acheté le bon relais, ça fonctionne beaucoup mieux :)
Problème réglé, je peux maintenant utilisé le bouton du portillon sur le visiophone pour ouvrir mon portail en mode piéton, c'est parfait.
Merci encore pour votre aide.
Bonsoir,
Cela m'intérèsse.
j'aurais sûrement un elixo IO et un V500.
Quel est donc finalement le bon relais à achéter??
Avez vous un lien?
Merci
Bonjour,
Voici le relais que j'ai acheté et qui fonctionne :)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01C7CZ0QM
Cdt,
Christophe
Merci @christophe
Quel est le schéma de branchement s'il vous plait...
je ne vois rien dans la notice du Elixo 500;
Merci encore.
La sortie du relais doit être branchée sur les connecteurs 9 et 10 du moteur ;)
Bonne installation.
merci christophe pour le partage
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
benjamin a répondu
Christophe a répondu
Casoni a répondu
Christophe a répondu
Casoni a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu