Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure Somfy Protect son faible ?

Bonjour

J'ai monté ma sirène extérieur Somfy Protect il y a peu de temps et par mégarde je l'ai déclenchée récemment. C'est là que je me suis aperçu que le son est vraiment très faible (dans mon garage ouvert, je ne l'entendais même pas). En pleine journée cela ne s'entendrais pas; ce qui est très dommage pour une alarme...

Je pense qu'elle a un souci car j'ai refait des tests, et je confirme que le son est vraiment faible.

Les piles sont neuves et marquées comme pleine charge dans l'application.

Que faut-il faire ?

Voici les références du produit : Sirène extérieure Somfy Protect, Référence 2401491

Merci

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
2
1502 / 2000
points
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je viens d’acquérir une sirène extérieure et j'ai exactement le même problème. Une sirène qui ne casse pas les oreilles au test de 1sd... Je n'ose pas la poser au mur de peur de devoir aller la décrocher pour un SAV ... Merci pour votre aide.

    Rémi.

    Bonjour Rémi,

    Pouvez-vous vérifier que le capot arrière de la Sirène est bien mis en place ? De plus, pourriez-vous me transmettre une vidéo comportant l'enregistrement sonore du déclenchement de cette Sirène (Pas le test) ?

    PS : La Sirène extérieure n'a pas pour vocation à casser les oreilles, mais être entendu le plus loin possible contrairement à la Sirène Intérieure, les fréquences sonores utilisées sont différentes.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci pour votre réponse.

    Voici la vidéo mais elle est parasité par le son de la sirène d'intérieure... Je n'ai pas pensé à me mettre dans un endroit ou elle était inaudible ... Je referai une vidéo posée sur le mur. Le son est assez étrange, on dirait quelqu'un qui veux crier (bruit de souffle) mais qui est enroué. C'est peut-être tout à fait normal ... :)

    Edit : Voici la vidéo avec la sirène posée... C'est pas pharaonique comme dB :D

    Merci pour votre support. Merci de supprimer mes vidéo après les avoir vues...

    Rémi

    Bonjour Rémi,

    Je vous informe que le son du déclenchement de votre Sirène n'a rien d'anormal et vous rappelle que la Sirène extérieure n'a pas pour vocation à casser les oreilles, mais être entendu le plus loin possible contrairement à la Sirène Intérieure, les fréquences sonores utilisées sont différentes.

    Bonne journée,

    Remi
    Remi

    Remi

    Niveau
    1
    702 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.

    Rémi.

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    95520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Ma sirene exterieure a un son très très faible.
    Que faire ?

    Bonjour Yannick,

    Est-il possible de m'envoyer une vidéo du son qu'émet votre sirène ?

    Avez-vous mesuré les décibels de votre sirène ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique