Protexiom Ultimate compatible avec Google Home ?

Bonjour. Somfy offre un google Home actuellement pour l'achat d'une alarme Protexiom par exemple. Ayant actuellement une protexiom RTC (et ayant acheté une protexiom GSM pour une prochaine maison), aux dernières nouvelles Google Home n'était pas compatible avec l'alarme et les volets. Avez-vous d'autres informations sur une possible ou future compatibilité ? Merci

anthony R.

    Réponses

    Eric M.

    Bonjour,

    La Protexiom ne sera pas compatible avec Google Home.
    Si vous voulez interagir entre une alarme et Google Home, il faut une Protexial IO, associée avec une Tahoma et utiliser IFTTT pour agir sur un scénario de TaHoma contenant les actions de l'alarme.

    anthony R.

    Merci pour votre retour Eric M.
    J'ai l'impression par contre qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une Protexial IO. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une TAHOMA qui connectée à une PROTEXIOM pourrait faire la liaison avec Google Home...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    En effet, que ce soit une Protexiom ou Protexial n'a pas d'importance, il faut que le système d'alarme soit mémorisé avec une box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    Eric M.

    Bonjour,

    L’intérêt de la Protexial IO est que vous avez le retour d'info sur TaHoma de l'état de l'alarme

    Henri Z.

    Bonjour à tous. J'ai la solution pour mettre en marche et arrêter l' alarme Protexiom à condition qu elle soit équipée GSM. Pas besoin de tahoma. Si quelqu'un souhaite l explication, je suis dispo. Henri