Cette question a été résolue

Mon badge n'est plus reconnu par le clavier Protexiom ?

Bonjour,
Depuis quelques semaines mon clavier de commande Protexiom semble ne plus fonctionner. il est capable de lancer mon alarme (lorsque j'appuie sur la touche ON) mais n'est plus capable de l'arrêter. Lorsque j'appuie sur OFF et que je présente l'un ou l'autre de mes badges , il ne se passe rien. Idem si je fais OFF et que je rentre le code utilisateur ou installateur. Pour arrêter l'alarme, je suis obligé d'utiliser mon téléphone et envoyer un SMS "XXXX ARRET ABC".
Voici ce que j'ai fait pour réinitialiser mon clavier
via l'interface WEB :

  • suppression du clavier et des badges
  • changement des piles du clavier
  • ouverture mémoire
  • appui touche OFF du clavier
  • fermeture mémoire
  • ==> OK le clavier réapparait dans la liste des éléments

    • ouverture mémoire
    • appui touche OFF du clavier
    • passage du badge devant le clavier
    • => il ne se passe rien.
      => je recommence avec le 2nd badge --> idem

      • fermeture mémoire

      => les badges n'apparaissent pas dans la liste des éléments

      Je suspecte donc une défaillance du clavier.

      Qu'en pensez vous ?

      Merci par avance pour vos réponses;

      Romain

ROMAIN L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    J'avais oublié qu'il s'agissait d'un Clavier de Commande sans écran, veuillez m'excuser.

    Il est donc possible que votre Clavier de commande soit configuré en Mode 1, il faudrait le repasser en Mode 2 en effectuant la procédure ci-dessous :

    • Supprimez le Clavier
    • Ouvrez le Clavier et retirez une pile
    • Maintenez la touche 2 du Clavier, tout en remettant la pile conservez l'appui sur la touche
    • Maintenez l'appui pendant 15s
    • Mémorisez de nouveau le Clavier, rencontrez-vous le même problème ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Disposez-vous d'une télécommande ? Si ouin, avez-vous un quelconque problème pour mettre en route le système ou le mettre sur OFF avec elle ?

    De plus, pourriez-vous faire un test en rapprochant le Clavier de la Centrale, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    ROMAIN L.

    Bonjour Thomas,

    Non je ne suis pas équipé d'une télécommande.
    Donc je ne peux pas faire le test. Seul mon téléphone me permet aujourd'hui de désactiver mon alarme.
    J'ai bien essayé de rapproché le clavier de la centrale mais rien n'y fait.

    Merci pour votre retour,
    Cordialement,
    Romain LAHOCHE

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    ROMAIN L.

    Bonjour Thomas,

    Après avoir envoyé mon clavier vendredi dernier, je viens de recevoir celui-ci en retour.
    Sans explication sur les travaux effectués. Une chose est sûr, c'est le mien, puisque j'ai retrouvé des traces de peintures murales qui y étaient déjà.

    Malheureusement, j'ai tjs le même problème.
    Pouvez vous me dire ce qui a été effectué ?
    Pourquoi ai je tjs les mêmes problèmes ? (impossible d'associer un badge, impossible d'arrêter l'alarme grâce au clavier)

    Quelle suite donner ?

    Merci d'avance pour votre support

    Romain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous informe que c'est bien votre Clavier que vous avez reçu, en effet après de nombreux tests chez nous, il s'avère que ce Clavier est 100% fonctionnel. Le problème que vous rencontrez semble venir d'autre part.

    Afin d'essayer de trouver la source du défaut que vous rencontrez, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à rentrer dans le Menu du Clavier :

    • Touche "MENU" suivi du code installateur ?

    Bonne journée,

    ROMAIN L.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse.

    Il s'agit d'un clavier sans écran LCD donc je ne peux pas effectuer l'opération demandée.
    En revanche, j'ai accès à l'interface WEB de la centrale. Avisez moi s'il y a des opérations que je peux effectuer dessus.
    Par ailleurs , est-ce qu'un RESET complet du système pourrait régler mon problème ?

    Romain

    ROMAIN L.

    J'ai l'impression qu'on tient une bonne piste là... Merci ;-) J'essaye en rentrant à la maison et je vous tiens au courant. D'ici là , je vous souhaite un bon week end !

    ROMAIN L.

    Bonjour Thomas,

    La dernière solution apportée à résolu mon problème, je vous en remercie vivement !
    Pour ma culture, pouvez vous indiquer en quoi correspondent les différents modes (1, 2, ...) ?

    Merci encore,
    Romain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Le Mode 1 sert pour la compatibilité avec les anciens systèmes d'alarme DOMIS/Somfy et le Mode 2 (mode par défaut) sert pour les systèmes de la gamme actuelle.