Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma problème Alexa

À nouveau aujourd’hui les routines Alexa ne sont plus reconnues, alors que la commande manuelle via l’app Alexa fonctionnent. Une nouvelle panne de la skill ?

Etienne J.

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    Etienne J.

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    Et bien plus chez moi... reconnaissance vocale OK, lancement manuel via Alexa OK, mais par la voix « je n’ai trouvé aucun appareil store salon «  Plus le temps passe, plus Alexa présente des bugs !

    Etienne J.

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    PS : la dernière fois que c’est arrivé, Somfy avait reconnu après quelques jours que c’était un souci sur leur serveur.

    Bonjour Etienne,
    Nous n'avons pas eu d'incident de notre coté.
    Vous me confirmer que cela re-fonctionne?
    Bonne Journée.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

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    Allez voir les avis sur la skill tahoma dans m application Alexa, vous n allez pas être déçu...

    Etienne J.

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    Oui, merci, j'avais déjà vu ! ;)
    C'est triste... Idem pour la version FR de la skill pour Somfy Protect, annoncée depuis des mois et toujours pas disponible. C'est dommage, Somfy fait du très bon matériel (les moteurs), My Fox était un bon système, mais c'est vraiment la partie software qui ne semble pas à la hauteur. Or, l'avenir est à l'intégration. Somfy semble avoir des difficultés à emboîter le pas... Par exemple, au lieu de s'améliorer, j'ai vu l'app Somfy Protect nettement se dégrader au fil du temps. Pour les motorisations, les compatibilités Google, Alexa et HomeKit vont devenir de plus en plus des incontournables. Somfy devrait moins négliger ces développements.

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