Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma problème Alexa

À nouveau aujourd’hui les routines Alexa ne sont plus reconnues, alors que la commande manuelle via l’app Alexa fonctionnent. Une nouvelle panne de la skill ?

Etienne J.
Etienne J.

Etienne J.

Niveau
1
526 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Moi sa fonctionne !

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Et bien plus chez moi... reconnaissance vocale OK, lancement manuel via Alexa OK, mais par la voix « je n’ai trouvé aucun appareil store salon «  Plus le temps passe, plus Alexa présente des bugs !

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    PS : la dernière fois que c’est arrivé, Somfy avait reconnu après quelques jours que c’était un souci sur leur serveur.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,
    Nous n'avons pas eu d'incident de notre coté.
    Vous me confirmer que cela re-fonctionne?
    Bonne Journée.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    2
    879 / 2000
    points

    Allez voir les avis sur la skill tahoma dans m application Alexa, vous n allez pas être déçu...

    Etienne J.
    Etienne J.

    Etienne J.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Oui, merci, j'avais déjà vu ! ;)
    C'est triste... Idem pour la version FR de la skill pour Somfy Protect, annoncée depuis des mois et toujours pas disponible. C'est dommage, Somfy fait du très bon matériel (les moteurs), My Fox était un bon système, mais c'est vraiment la partie software qui ne semble pas à la hauteur. Or, l'avenir est à l'intégration. Somfy semble avoir des difficultés à emboîter le pas... Par exemple, au lieu de s'améliorer, j'ai vu l'app Somfy Protect nettement se dégrader au fil du temps. Pour les motorisations, les compatibilités Google, Alexa et HomeKit vont devenir de plus en plus des incontournables. Somfy devrait moins négliger ces développements.

    Haut de page