Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Désactivation de l'alarme

Bonjour,
je dispose d'une alarme Somfy composée d'une caméra somfy one +, d'une sirène intérieure, d'intellitag et d'un capteur de mouvement.
Je dispose de 3 badges, dont un qui n'est attribué à personne et qui reste en permanence au domicile (il est caché dans un tiroir).
De plus en plus fréquemment, lorsque j'active l'alarme, quelques minutes plus tard, elle se désactive automatiquement via ce badge qui n'est pourtant utilisé par personne et qui ne bouge pas.
Est-ce un fonctionnement "normal" et qu'il n'est pas possible qu'un badge reste dans le domicile alors que l'alarme est enclenchée ? Puis-je désactiver la désactivation"intelligente" ?
Merci

Thomas A.
Thomas A.

Thomas A.

Niveau
1
287 / 750
points
Code postal:
92300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 rue Rivay
Ville:
Levallois-Perret
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Essayez dans un premier temps de désinstaller puis réinstaller ce badge.

    Bonjour Thomas,

    Un badge peut se trouver au domicile en permanence mais nous conseillons de le laisser à côte du Link. Cela étant dit, je vous conseille d'enlever la pile pour éviter que le potentiel cambrioleur trouve ce badge et puisse désactiver l'alarme.

    Bonne journée,

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue Rivay
    Ville:
    Levallois-Perret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    merci pour votre réponse. Comme conseillé plus haut, j'ai supprimé puis réinstallé le badge, fait un essai et depuis plus de soucis. Le badge est à portée du Link, mais il est suffisamment "caché" pour ne pas être à portée d'un cambrioleur (enfin j'espère...).
    Par contre, j'ai un nouveau soucis. Alors que le système est installé depuis 6 mois sans déclenchement intempestif, j'en suis à 3 déclenchements depuis dimanche sans effractions apparentes. La 1ere dimanche (salon porte droite). Ensuite le lundi porte d'entrée quelques minutes après avoir enclenché l'alarme et enfin cette nuit à vers 2h, mais par "chance" j'ai pu désactiver l'alarme avant de réveiller le voisinage.
    Ma 1er question est "est-il possible de savoir quel intellitag déclenche l'alarme si je désactive avant que la sirène s'enclenche ?"
    J'ai baissé la sensibilité des intellitag, mais si je baisse trop, les ouvertures (porte coulissante) ne sont plus détectées.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Thomas,

    Il n'est pas possible de savoir quel capteur à déclenché l'alarme si vous la désactivez pendant la pre-alarme. Je vois deux types d'alerte pour deux IntelliTAG différents :

    1. Tentative d'ouverture : "Porte d'entrée" (détection de vibration)

    2. Ouverture détectée :"Fenetre salon droite" (détection d'ouverture)

    Si ces alertes sont injustifiées, je vous conseille de régler la sensibilité et une recalibration pour chaque capteur incriminé. Pour information, puisque ces périphériques communiquent par radio avec le Link, assurez-vous qu'ils sont éloignés d'éléments perturbateurs : masses métalliques, panneaux électriques, autres appareils qui communiquent par radio...

    Bonne journée,

    Haut de page