Cette question a été résolue
Bonjour,
je n'arrive pas a créer de compte sur le serveur d'adresse SOMFY, la recherche une fois le code 2480-03 rentré ne trouve rien et tourne idefiniment.
le numero de ma centrale est 566286. Elle m'a été laissé par l'ancien propriétaire du logement qui avait lui même créer un compte... peut-être l'origine du probléme ?
merci pour votre aide.
cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Etienne,
Dans la deuxième capture écran on voit bien que l'adresse serveur est erronée et indique donc un module IP HS.
Je comprends donc mieux pourquoi la recherche n'aboutit pas.
Je me permets de vous encore un mail afin de collecter quelques informations personnelles.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Dans la maison que j'ai, il y avait une alarme Somfy. Malheureusement l'ancien propriétaire n'avait plus ni livret ni boite de celle-ci.
A force de chercher sur votre site j'ai déduis qu' il s'agissait d'une protexiom 400 grise qui doit dater de 2008.
j'ai réussi à la réinstaller, mai maintenant je voudrais avoir accès à distance. Est ce possible sur ce modèle, car je ne trouve pas dans l'onglet de l'interface la case à cocher '' accès à distance'' .
la référence de mon transmetteur est : 551085 .
En plus impossible de savoir si les prédécesseur avait créer un compte Somfy.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour Michel,
En effet, si cette case n'est pas présente dans le menu, c'est que la centrale est trop ancienne et celle-ci n'aura en effet pas d'accès à distance possible.
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Merci pour votre retour, je m'en doutais un peut.
Mais étant compliqué, existe t il pas un moyen en ajoutant un relais radio par exemple qui lui serait en liaison avec la centrale.
Merci à vous
Michel,
Non malheureusement cela n'existe pas.
Bonne journée,
Bonjour,
Ma centrale à changé d'IP et plus mloyen de se connecter sur l'application SOMFY à distancer aussi bien en wifi que en 4G
Ma centrale 583082
Pouvez vous regarde si'l faut restet le compte?
Merci.
Bonjour Kodar,
Les ports ne sont plus ouvert pour votre alarme.
Je vous invite à les ouvrir à nouveau dans votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour,
Je voudrais également créer un compte à distance avec mon alarme.
Voici le numéro d'identification de mon transmetteur : 579476
Merci
Matthias
Bonjour Céline,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Néanmoins, lorsque je veux créer le compte en rentrant le code 2480-03 ma centrale n'est pas trouvée. Peut-être ai-je déjà un nom de sous-domaine car il s'agit de la centrale des précédents propriétaires ? Si c'est le cas, pouvez-vous me transmettre les informations par mail ?
Bonjour Céline,
Non il n'y a pas de nom de compte déjà créé par les anciens propriétaire. La centrale est elle branchée en directe à la box internet ? Pouvez vous nous mettre des captures écran de l'interface PC et particulièrement des menus : réglage de l'interface et réglage du réseau.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Oui la centrale est branchée en direct.
Voici ce qui s'affiche.
Merci
Bonjour Céline,
Pouvez- vous mettre dans:
DNS Primaire : 8.8.8.8
DNS Secondaire : 4.4.4.4
Bonne journée, Gaelle B.
Bonjour Gaëlle,
J'ai modifié les DNS comme indiqué mais la recherche n'aboutit toujours pas. Mon PC et ma centrale sont pourtant connectés à la box.
Bonjour je n’arrive pas à créer de compte sur somfy.net en car je trouve pas mon numéro de ma carte ip pouvez-vous déjà me dire si un compte a déjà était créé et si vous pouviez me le trouver je peux vous donner mon numéro de la central le numéro et 580324 et quand je rentre le numéro 2480-03 sa reste connecté sur recherche de votre centrale d alarme et rien se passe
Bonjour Antoine,
Je vois que il existe deja un compte pour cette alarme.
dois-je le supprimer?
Bonne journée.
Bonjour, je suis dans le même cas: centrale/transmetteur somfy grise achetée sur le bon coin pour remplacer ma pretexiom 6, connectée à une livebox 5 via un vieux switch 10/100 pour préserver le carte réseau……
Tout fonctionne bien en local : j’ai bien accès à l’alarme en 198.168.1.75 (inchangé après de multiple reste de la livebox 5 : la livebox mémorise bien les anciennes IP allouées).
Module IP 2400-04 (autocollant sur module gris)
Numéro identification centrale/transmetteur : 593225 (via console installateur)
Impossible de créer le compte sur http://www.alarmsomfy.net
Lorsque je crée le compte et je renseigne 2400-04, une fenêtre s’ouvre indiquant « Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau »
L’alarme est peut être encore associé à l’ancien propriétaire ?,
J’ai bien résetter le module IP et ouvert les ports 443 et 80 dans ma livebox.
Pouvez vous débloquer ?
Merci,
Serge
bonjour serge,
Je vous confirme avoir dissocier l'ancien compte.
vous pouvez refaire de nouveau l'enregistrement sur alarmesomfy.net
bonne Journée.
Bonjour MR Nicolas F
Oui je voudrais bien que vous dissocier le compte existant svp
Merci bonne journée
Bonjour Nicolas,
En fait tout fonctionne : j'ai changé le code de la carte IP (2400-04) par 2480-02.
Cela avait été indiqué dans un autre post plus haut.
Et tout fonctionne bien : accès à distance par web, accès direct par l'application téléphone en réseau 5G.
Merci !
Serge,
Bonjour
J'ai récupéré l'alarme du logement et de l'ancien propriétaire et je pense qu'il faudrait supprimer son adresse.
j'ai le numéro de la central : 571513
Est ce possible ?
D'avance merci
Bonjour Sébastien,
Je vous confirme avoir fais le necessaire,
Vous pouvez le reactiver dés a présent sur alarmesomfy.net.
Bonne journée
Bonjour
J'ai ressayé et impossible de trouver la centrale, j'ai rentré le code 2480-03 et j'ai débranché et rebranché la centrale et la recherche reste indéfiniment : le site ne trouve rien ?
Avez vous une solution ?
D'avance merci
Cordialement
bonjour,
je possède une alarme protéxiom je souhaite changer d'adresse mail suite à un piratage .
pourriez vous supprimer mon ancienne adresse mail ?
n° de ma centrale d'alarme:581186
merci
cordialement
Bonjour Christophe,
J'ai dissocier votre compte de l'alarme, vous pouvez la réactiver dés a present.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Steph a répondu
Nicolas a répondu
christophe a répondu
Sebastien a répondu
Nicolas a répondu
Sebastien a répondu
Serge a répondu
Serge a répondu