Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment connaitre le code carte IP alarme SOMFY grise ?

Bonjour,
je n'arrive pas a créer de compte sur le serveur d'adresse SOMFY, la recherche une fois le code 2480-03 rentré ne trouve rien et tourne idefiniment.
le numero de ma centrale est 566286. Elle m'a été laissé par l'ancien propriétaire du logement qui avait lui même créer un compte... peut-être l'origine du probléme ?

merci pour votre aide.
cordialement

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Voyez ici;
    https://youtu.be/k5djSqWfFO8

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Vous pouvez utiliser le code 2480-03.

    Bonne journée,

    romuald B.
    romuald B.

    romuald B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème que tout le monde je viens d acheter un appartement mais je ne trouve pas le code de la carte Ip
    Numéro du produit 566802
    Pouvez vous me dire aussi si cette alarme est compatible avec la box tahoma SVP
    Merci par avance
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Cette alarme est compatible à la Tahoma V2 et non la Tahoma Switch.

    Essayez le code 2480-03.

    Bonne journée,

    romuald B.
    romuald B.

    romuald B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Cordialement

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas non plus à créer mon compte, alarme Protexiom achetée en 2010, le numéro de la carte à 6 chiffre est le 561994, merci de me communiquer le numéro IP de la catre.
    Cordialement,
    Marc

    Marc M.
    Marc M.

    Marc M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai pu créé mon compte mais le problème reste le même, je reste figé sur l'affichage: en fichier joint.
    Merci de votre retour
    Cordialement
    Marc

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,


    Je vous invite à suivre les instructions dans ce post.


    Bonne journée,

    paulin T.
    paulin T.

    paulin T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même soucis j'ai acheter une alarme d'occasion et je n'ai plus l'etiquette sur la central IP cependant via l'interface installateur j'ai le code: 604517.
    lorsque je veux crée le compte en rentrant le code 2480-03 ma central n'est pas trouver pouvait vous faire le necessaire SVP?
    cordialement
    Paulin

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Paulin,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Amel B.
    Amel B.

    Amel B.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,

    L'adresse Ip de ma centrale est ke 561480. Est il possible de réinitialiser svp ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Amel,

    Je suppose que ce que vous recherchez c'est votre nom de sous domaine.
    Je me permets de vous l'envoyer par mail.

    Bonne journée,

    Audrey P.
    Audrey P.

    Audrey P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    je n'arrive pas a créer de compte sur le serveur d'adresse SOMFY, la recherche une fois le code 2480-03 rentré ne trouve rien et tourne idefiniment comme beaucoup de personnes apparemment. Mon numéro de central étant le 538941.
    Cordialement
    Audrey

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Vous avez déjà un compte, c'est la raison pour laquelle il est pas possible de re créer un.
    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Valentin D.
    Valentin D.

    Valentin D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour, suite à l'achat de ma maison, j'ai hérité d'un système d'alarme Somfy, et je ne peux pas créer un compte sur somfyalarm, pouvez-vous réinitialiser svp ? Code carte IP : 2400-04

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Valentin D.
    Valentin D.

    Valentin D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse rapide, n'étant pas sûr de quel élément il s'agit, j'ai ajouté un print screen de la liste.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Vous pouvez recommencer la création du compte.

    Bonne journée,

    Valentin D.
    Valentin D.

    Valentin D.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour et merci Gaelle B, cependant je n'arrive toujours pas à me créer un compte sur alarmesomfy.net. A priori le numéro de ma carte IP n'est pas connu. (ci-joint test + carte IP) J'ai essayé avec 240004 et 2400-04.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valentin,

    Pouvez vous tester avec 2480-02 ?

    Bonne journée,

    Matthias B.
    Matthias B.

    Matthias B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais également créer un compte à distance avec mon alarme.
    Voici le numéro d'identification de mon transmetteur : 584122
    Merci
    Matthias

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Vous avez déjà un compte de créé pour cette centrale.
    Je me permets de ce fait de vous faire un mail.

    Bonne journée,

    Matthias B.
    Matthias B.

    Matthias B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, Je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai pas souvenir des paramètres du compte que j'ai pu créer à l'installation de mon alarme en 2013. Est il possible de le réinitialiser?
    Je suis bloqué sur alarmesomfy.net car je ne sais pas quel code indiquer pour créer mon compte. Ceux trouvés dans ma centrale ne donnent rien.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Matthias B

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Matthias,

    Il faut pas le créé. Vérifiez vos spam en date du 07/11 je vous ai envoyé le nom de sous domaine déjà créé.

    Bonne journée,

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai à peu près le même problème que tout le monde, à savoir que le précédent propriétaire de ma maison avait créé un compte pour se connecter à distance sur l’alarme.
    Aujourd’hui, impossible de reconnaître la centrale d’alarme sur alarmesomfy.net, la recherche n’aboutît jamais et tourne indéfiniment.
    Numéro IP de la centrale : 2480-01
    Numéro de la centrale : 521681
    Pouvez vous résoudre mon problème et supprimer son ancien compte?
    En vous remerciant par avance
    Etienne

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Le nécessaire a été fait.
    Vous pouvez recrée un compte.

    Bonne journée,

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Gaëlle de votre retour mais la recherche de la centrale n’aboutit toujours pas lorsque je veux créer mon compte sur alarmesomfy.net
    Sauf erreur de ma part, il me semble que le numéro IP de la centrale est 2480-01.
    Je vous mets une photo en pièce jointe.
    Avez vous une solution?
    Bonne journée
    Etienne

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,

    La centrale est elle bien reliée en directe à la box internet ? Avez-vous testé de changer de câble Ethernet?
    Nous sommes bien d'accord que vous allez sur l'adresse.http://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Ma centrale est bien raccordée en filaire à la box, par contre mon pc se connecte à la box en wifi.
    Est ce que ça peut être la source du problème?
    Etienne

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Etienne,

    Non aucune. Pouvez vous me faire une capture écran du menu Réglage du réseau et Réglage de l'interface ?

    Bonne journée,

    Etienne C.
    Etienne C.

    Etienne C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir Gaelle,
    Vous trouverez ci-joint les réglages réseaux et réglages interface ainsi que le moment où la recherche de la centrale n'aboutit jamais lors de la création du compte sur alarmesomfy.net.
    Pour info, j'ai réinitialisé ma centrale d'alarme, mais cela ne change rien.
    Merci d'avance de votre retour.
    Etienne

    Haut de page