Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma, Elixo 500 et retour état lumiere

Bonjour,

Dans Tahoma, j'ai enregistré ma motorisation Elixo 500 io 3S ainsi que les lumières que j'ai branché dessus. Au niveau de l'icone des lumières, je n'ai pas le retour d'état, la lumière s'affiche comme étant toujours allumé, même quand c'est éteint en réalité.

Est ce normal étant donné que les lumières sont reconnu comme IO ?

Merci.

André N.
André N.

André N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tous les produits Pro et IO :-D
Ma petite astuce:
Lire la notice :-)
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pouvez-vous actionner la lumière via TaHoma ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui je peux l'allumer, l'éteindre, y compris dans des scénarios.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas vérifiez la connexion à l'armoire et la bonne Config sur TaHoma.
    Si pas de résultat attendre contact Yellow's

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    La connexion des luminaires est directement sur la motorisation. J'ai vérifié tous ces points et je ne vois pas de problèmes de branchement ou configuration.

    Je me demande si c'est "by design" car le moteur fait office d'intermédiaire ou bien un bug.

    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est pas normal, patientez ici qu'un Yellow's ou un autre contributeur vous aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    J'ai parlé de votre problème a mes collègue du développement qui on tester votre boitier a distance et visiblement il n'on pas rencontrer le problème il on bien le retour d'état sur votre éclairage.
    pouvez vous vider le cache et les cookie de votre navigateur.
    et re-tester.
    Bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide. J'ai vidé le cache mais cela ne change rien, l'icone reste comme "lumière allumée". j'ai exactement le même résultat sur iOS. Je joins des captures écrans. On voit bien l'état de l'icone en statut "allumé" alors que normalement je devrais avoir un icône de statut "éteint", non ? Merci.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai fait une découverte intéressante. Quand j'ouvre/ferme mon portail, les lumières sont automatiquement allumés et s'éteignent au bout de 60s, c'est le fonctionnement classique.

    Ce qui se passe au niveau Tahoma :

    • Si j'utilise l'ouverture/fermeture du portail, alors l icone reste afficher comme "allumé" au niveau de l'interface
    • Si j'allume/éteint la lumière seule par tout autre moyen, alors l'icone restituera bien l'état de la lumière.

    J'en conclue donc qu'il y'a un bug du retour d'état de la lumière lié au fonctionnement du portail.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    toujours pas d'idée concernant ce bug ?
    C'est dès que le portail a été actionné et qu'il a allumé les luminaires que la Tahoma conserve le statut sur allumé.

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2217 / 5000
    points
    Code postal:
    77150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai le même problème; le bug n'est pas corrigé apriori. J'ai le même symptôme, l'cône de la lampe reste "allumé"

    (Motorisation ELIXO 500 IO)

    Cordialement.

    Haut de page