Tahoma, Elixo 500 et retour état lumiere

Bonjour,

Dans Tahoma, j'ai enregistré ma motorisation Elixo 500 io 3S ainsi que les lumières que j'ai branché dessus. Au niveau de l'icone des lumières, je n'ai pas le retour d'état, la lumière s'affiche comme étant toujours allumé, même quand c'est éteint en réalité.

Est ce normal étant donné que les lumières sont reconnu comme IO ?

Merci.

André N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour
    Pouvez-vous actionner la lumière via TaHoma ?

    André N.

    Bonjour,

    Oui je peux l'allumer, l'éteindre, y compris dans des scénarios.

    Anonyme

    Dans ce cas vérifiez la connexion à l'armoire et la bonne Config sur TaHoma.
    Si pas de résultat attendre contact Yellow's

    André N.

    La connexion des luminaires est directement sur la motorisation. J'ai vérifié tous ces points et je ne vois pas de problèmes de branchement ou configuration.

    Je me demande si c'est "by design" car le moteur fait office d'intermédiaire ou bien un bug.

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    C'est pas normal, patientez ici qu'un Yellow's ou un autre contributeur vous aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour André,
    J'ai parlé de votre problème a mes collègue du développement qui on tester votre boitier a distance et visiblement il n'on pas rencontrer le problème il on bien le retour d'état sur votre éclairage.
    pouvez vous vider le cache et les cookie de votre navigateur.
    et re-tester.
    Bonne journée.

    André N.

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide. J'ai vidé le cache mais cela ne change rien, l'icone reste comme "lumière allumée". j'ai exactement le même résultat sur iOS. Je joins des captures écrans. On voit bien l'état de l'icone en statut "allumé" alors que normalement je devrais avoir un icône de statut "éteint", non ? Merci.

    André N.

    Bonjour,

    j'ai fait une découverte intéressante. Quand j'ouvre/ferme mon portail, les lumières sont automatiquement allumés et s'éteignent au bout de 60s, c'est le fonctionnement classique.

    Ce qui se passe au niveau Tahoma :

    • Si j'utilise l'ouverture/fermeture du portail, alors l icone reste afficher comme "allumé" au niveau de l'interface
    • Si j'allume/éteint la lumière seule par tout autre moyen, alors l'icone restituera bien l'état de la lumière.

    J'en conclue donc qu'il y'a un bug du retour d'état de la lumière lié au fonctionnement du portail.

    André N.

    Bonjour,

    toujours pas d'idée concernant ce bug ?
    C'est dès que le portail a été actionné et qu'il a allumé les luminaires que la Tahoma conserve le statut sur allumé.

    Bernard C.

    Bonsoir,

    J'ai le même problème; le bug n'est pas corrigé apriori. J'ai le même symptôme, l'cône de la lampe reste "allumé"

    (Motorisation ELIXO 500 IO)

    Cordialement.