Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur conso élec et Linky

Bonjour,
j'ai depuis 3 ans ce capteur avec une box somfy et tout fonctionnait jusqu'à ce qu'ENEDIS vienne installer le compteur linky.
Ma question est la suivant :
quelqu'un a-t'il déjà connecté les 2 ensemble ? Faut il utiliser la borne du compteur linky qui injecte du courant?
En me connectant sur les contacts secs (C1 et C2) ou sur le TIC (i1 et i2), mon capteur de conso clignote en vert (non raccordé au compteur)...
Merci pour votre aide

Geoffroy D.
Geoffroy D.

Geoffroy D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
13320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 impasse jacques cartier
Ville:
bouc bel air
Site internet:
Activité professionnelle:
ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    416 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    La question de Geoffroy est très importante pour la communauté Somfy.
    Merci a tous pour une reponse svp.
    Enedis va venir en novembre m’installer ce compteur et je ne veux pas perdre le benefice de mon capteur d’elec somfy.
    J’en appel a l’aide egalement d’un yellow pour savoir si le capteur et le compteur sont bien compatible?
    Bonne soirée

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    416 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    est ce qu'un yellow peut répondre à la question de compatibilité entre linky et le capteur de consommation SOMFY.
    Car pour moi aussi ENEDIS, change mon compteur début novembre pour le linky mais je souhaite aussi conserver mes infos fournis par mon capteur sur ma tahoma. Comment faut il que le technicien branche le capteur sur linky?
    Merci de votre aide

    Geoffroy D.
    Geoffroy D.

    Geoffroy D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    13320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 impasse jacques cartier
    Ville:
    bouc bel air
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    ingénieur

    Personne n'a d'élément de réponse ?

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai également le souci du voyant vert qui ne communique plus avec mon compteur linky du jour au landemain alors que celui-ci fonctionnait très bien.. que se passe t'il?

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    416 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Bastien M.
    Malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question mais plutôt une question à vous poser...
    On m'installe le compteur le 02/11. Apparemment vous avez pu raccorder votre capteur de conso somfy à mon compteur Linky. C'est bien cela? Sur quelle entrée vous êtes vous raccordez svp.
    Merci de votre aide.
    Dommage qu'un Yellow ne prenne pas 2 mn pour nous répondre , car nos questions sont importantes pour l'achat de ce capteur par d'autres personnes...

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien A.
    J'ai branché sur le téléreport linky à la première et deuxième entrée et cela fonctionnait bien jusqu'à présent et du jour au landemain plus rien.. et mon capteur s'est mis à clignotter vert ..
    Du coup je suis dans l'impasse et bloqué ..

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    416 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre information.
    Pourriez faire une photo et la mettre sur le forum car si vous voulez enedis vient chez moi vendredi entre 9h et 12h et je pourrais lui montrer et lui poser la question de votre soucis.

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici Mon branchement avec le tic en mode standard peu être doit il être en mode historique?

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    416 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Bastien M. enedis vient bien de me changer mon compteur par un linky et tout a marché du 1er coup. Mon capteur de consommation somfy est bien vert fixe et me donne bien les infos. Jai posé la question a l’installeur au sujet de ton soucis et il n’as pas su me dire pour le mode standard ou historique???? Pour lui il n’y a rien a changer. Par contre bien verifier que tes 2fils sont bien insérés , car au debut un des 2 ne voulait pas s’inserer correctement dans le i1. N’hesitez pas a verifier. Bon courage

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sébastien A.
    Merci pour ton retour.
    Du coup tu a bien le i1 et i2 branché comme moi?
    Je vais voir si un fusible a pas lâché demain..
    Sinon je vois pas trop ...

    Sébastien A.
    Sébastien A.

    Sébastien A.

    Niveau
    1
    416 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui i1 et i2 mais verifie bien s’ils sont bien enfoncés. Il y a pas un moyen de faire un reset sur le capteur? En faisant un appui long au dessous du voyant vert?

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le reset a déjà été fait à plusieurs reprises, mais rien n'y fait je regarderai demain voir si ils sont bien enclenchés et le fusible si il y en a un.
    Je vous tiens au courant

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, on m'a changé le boitier linky et toujours le meme souci du voyant clignotant ..
    Pour info je ne suis pas en tarif jour nuit cela y fait?
    Et on a meme testé un autre appareil neuf er cela fait la meme chose....
    Aidez moi =(
    Merci d'avance

    Bonjour,
    Suite à cette installation du nouveau compteur Linky avez vous les bonnes remontés information de votre compteur Somfy ?
    Lorsque je compare le relevé Enedis et Somfy, il y a un énorme décalage !
    Comme si les heures pleines n'étaient pas comptées ...
    Vous avez ce probleme d'écart également ?

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Enedis est passé encore ce matin, changement du compteur linky à nouveau et encore ce souci du voyant clignotant...
    J en peux plus quoi faire??
    ( on a meme testé un aute capteur de consommation neuf, même souci...)..
    Je suis dans l'impasse une solution?

    Bastien M.
    Bastien M.

    Bastien M.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous dire que cela fonctionne à nouveau! Le souci etait que mon compteur linky etait en mode "standard" et non "historique"!
    Donc voila le capteur ne clignote plus et il est de nouveau fonctionnel !
    Donc passez en mode "historique" pour ceux qui ont le meme souci que moi.
    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique