Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Capteur conso élec et Linky

Bonjour,
j'ai depuis 3 ans ce capteur avec une box somfy et tout fonctionnait jusqu'à ce qu'ENEDIS vienne installer le compteur linky.
Ma question est la suivant :
quelqu'un a-t'il déjà connecté les 2 ensemble ? Faut il utiliser la borne du compteur linky qui injecte du courant?
En me connectant sur les contacts secs (C1 et C2) ou sur le TIC (i1 et i2), mon capteur de conso clignote en vert (non raccordé au compteur)...
Merci pour votre aide

Geoffroy D.

    Réponses

    Sébastien A.

    Bonsoir,
    La question de Geoffroy est très importante pour la communauté Somfy.
    Merci a tous pour une reponse svp.
    Enedis va venir en novembre m’installer ce compteur et je ne veux pas perdre le benefice de mon capteur d’elec somfy.
    J’en appel a l’aide egalement d’un yellow pour savoir si le capteur et le compteur sont bien compatible?
    Bonne soirée

    Sébastien A.

    Bonjour,
    est ce qu'un yellow peut répondre à la question de compatibilité entre linky et le capteur de consommation SOMFY.
    Car pour moi aussi ENEDIS, change mon compteur début novembre pour le linky mais je souhaite aussi conserver mes infos fournis par mon capteur sur ma tahoma. Comment faut il que le technicien branche le capteur sur linky?
    Merci de votre aide

    Geoffroy D.

    Personne n'a d'élément de réponse ?

    Bastien M.

    J'ai également le souci du voyant vert qui ne communique plus avec mon compteur linky du jour au landemain alors que celui-ci fonctionnait très bien.. que se passe t'il?

    Sébastien A.

    Bonsoir Bastien M.
    Malheureusement je n'ai pas de réponse à votre question mais plutôt une question à vous poser...
    On m'installe le compteur le 02/11. Apparemment vous avez pu raccorder votre capteur de conso somfy à mon compteur Linky. C'est bien cela? Sur quelle entrée vous êtes vous raccordez svp.
    Merci de votre aide.
    Dommage qu'un Yellow ne prenne pas 2 mn pour nous répondre , car nos questions sont importantes pour l'achat de ce capteur par d'autres personnes...

    Bastien M.

    Bonjour Sébastien A.
    J'ai branché sur le téléreport linky à la première et deuxième entrée et cela fonctionnait bien jusqu'à présent et du jour au landemain plus rien.. et mon capteur s'est mis à clignotter vert ..
    Du coup je suis dans l'impasse et bloqué ..

    Sébastien A.

    Merci pour votre information.
    Pourriez faire une photo et la mettre sur le forum car si vous voulez enedis vient chez moi vendredi entre 9h et 12h et je pourrais lui montrer et lui poser la question de votre soucis.

    Bastien M.

    Voici Mon branchement avec le tic en mode standard peu être doit il être en mode historique?

    Sébastien A.

    Bonsoir,
    Bastien M. enedis vient bien de me changer mon compteur par un linky et tout a marché du 1er coup. Mon capteur de consommation somfy est bien vert fixe et me donne bien les infos. Jai posé la question a l’installeur au sujet de ton soucis et il n’as pas su me dire pour le mode standard ou historique???? Pour lui il n’y a rien a changer. Par contre bien verifier que tes 2fils sont bien insérés , car au debut un des 2 ne voulait pas s’inserer correctement dans le i1. N’hesitez pas a verifier. Bon courage

    Bastien M.

    Sébastien A.
    Merci pour ton retour.
    Du coup tu a bien le i1 et i2 branché comme moi?
    Je vais voir si un fusible a pas lâché demain..
    Sinon je vois pas trop ...

    Sébastien A.

    Oui i1 et i2 mais verifie bien s’ils sont bien enfoncés. Il y a pas un moyen de faire un reset sur le capteur? En faisant un appui long au dessous du voyant vert?

    Bastien M.

    Oui le reset a déjà été fait à plusieurs reprises, mais rien n'y fait je regarderai demain voir si ils sont bien enclenchés et le fusible si il y en a un.
    Je vous tiens au courant

    Bastien M.

    Bonjour, on m'a changé le boitier linky et toujours le meme souci du voyant clignotant ..
    Pour info je ne suis pas en tarif jour nuit cela y fait?
    Et on a meme testé un autre appareil neuf er cela fait la meme chose....
    Aidez moi =(
    Merci d'avance

    Titi W.

    Bonjour,
    Suite à cette installation du nouveau compteur Linky avez vous les bonnes remontés information de votre compteur Somfy ?
    Lorsque je compare le relevé Enedis et Somfy, il y a un énorme décalage !
    Comme si les heures pleines n'étaient pas comptées ...
    Vous avez ce probleme d'écart également ?

    Bastien M.

    Enedis est passé encore ce matin, changement du compteur linky à nouveau et encore ce souci du voyant clignotant...
    J en peux plus quoi faire??
    ( on a meme testé un aute capteur de consommation neuf, même souci...)..
    Je suis dans l'impasse une solution?

    Bastien M.

    Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous dire que cela fonctionne à nouveau! Le souci etait que mon compteur linky etait en mode "standard" et non "historique"!
    Donc voila le capteur ne clignote plus et il est de nouveau fonctionnel !
    Donc passez en mode "historique" pour ceux qui ont le meme souci que moi.
    Cordialement.