Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reset impossible sur caméra ?

Bonjour J'ai changé de box et je ne peux faire le reset sur la caméra pour l'associer à la nouvelle box (ce que j'ai fait sans pb sur le link). Après plusieurs essais infructueux, je l'ai supprimée avec mon téléphone. Mais maintenant elle ne s'allume plus ni voyant bleu ni voyant vert... Je suis bloqué, j'ai l'impression que le bouton reset avec le trombone ne veut plus répondre... Merci de votre aide cordialement Luc Gouraud

LUC G.
LUC G.

LUC G.

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    Réponses

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que toutes les personnes sur ce forum.
    Je n'arrive pas à faire un reset sur ma caméra. (le trombone donne l'impression de ne pas appuyer sur un bouton !)
    J'ai tout essayé comme d'appuyer 10 sec sur set up puis de rebrancher également comme préconisé mais rien y fait. Le voyant reste bleu fixe en haut.
    Merci pour votre réponse et votre aide svp.
    Voici le Mac : b0f1ec0cc0ac
    Numéro sous le produit : B0F1EC0CC0ACAGJG
    Cordialement
    Mr BOCLET

    Bonjour Ludovic,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.

    Bonne journée,

    Razakamanana T.
    Razakamanana T.

    Razakamanana T.

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    bonjour
    probleme reset camera somfy adresse MAC : 0076B107A3F5 1933 SF6100C

    CORENTIN N.
    CORENTIN N.

    CORENTIN N.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que mes confrères,
    J'utilise un outil pour appuyer sur le bouton reset de la caméra indoor jusqu'à 2 minutes à plusieurs reprises et rien n'y fait le voyant reste allumé en bleu.
    Que faire ?

    Dimitri M.
    Dimitri M.

    Dimitri M.

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    Bonjour,
    Je suis dans la même configuration que certains d’entre vous… camera indisponible, je la supprime pour la réinstaller puis voyant fixe bleu sans possibilité de réinitialiser…
    Que faire? Merci

    CORENTIN N.
    CORENTIN N.

    CORENTIN N.

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    Bonjour,

    J'ai vu avec le magasin ou j'ai acheté la caméra, échange contre une caméra neuve.

    Bonne journée

    Christelle C.
    Christelle C.

    Christelle C.

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    Bonjour,

    J’essaie de reconnecter désespérément ma caméra extérieur mais après toute les manipulations, le voyant reste blanc clignotant, je n’entend pas le bip. J ai besoin de votre aide merci

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

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    Bonsoir
    J’ai malheureusement le même problème malgré le suivi des procédures évoquées plus haut.
    Mac: 0076B104BF35 CJAI

    Merci de votre aide.

    Fabien

    Bonjour Fabien,

    Avez-vous insisté sur le RST avec un appui long de 15s?
    Bien tenter de débrancher/rebrancher.

    Si cela n'aboutit toujours pas, nous allons procéder au retour SAV.

    Bonne journée,

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

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    Bonjour Maud
    Hélas oui, j’ai insisté plus de 30 secondes, débranché x fois..
    Comment procéder ?
    Merci de votre aide
    Fabien

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Bonjour,

    J’ai un problème similaire.
    Suite à un problème de connexion puis à un changement de box, je n'arrive pas à réinitialiser ma caméra Somfy Indoor (n° MAC : B0411D0C0813 AFJF).

    Je n'ai pas de signal sonore lorsque j'enfonce le picot pour effectuer ce reset, malgré le suivi des indications de le FAQ.
    (https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-faire-si...)

    J'ai également essayé de débrancher/rebrancher ma caméra et en réinitialisant pendant 30s sur le bouton reset (même pendant 1 minute).

    Lorsque je débranche puis rebranche ma caméra, le voyant est vert (fixe) puis s’éteint au bout d’une dizaine de secondes. Lorsque j’essaie d’effectuer le reset, je n’ai pas de voyant bleu. 

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci !

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Servane C.
    Servane C.

    Servane C.

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    X tentative avec trombone et picot pour faire reset. Pas de bip. Je ne peux pas changer le réseau. Elle clignote blanc. Je désespère…

    Richard S.
    Richard S.

    Richard S.

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    Idem comme tout le monde, reset impossible car très mal conçu. On ne sent pas l'appui. Comment se faire échanger la caméra svp ? 0076B10485DE AEAI Merci !

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Servane et Richard,

    Il faut laisser débrancher la caméra 24h puis faire un reset de 30s juste après l'avoir rebranché.

    Bonne journée.

    Richard S.
    Richard S.

    Richard S.

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    Bonjour Morgan, reset impossible meme avec 30s et 24h. Diode bleue fixe. Pas de bip. Merci de me dire le procédé d'échange standard

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Richard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Élie C.
    Élie C.

    Élie C.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème sur ma caméra intérieur, impossible de faire un reset malgré le respect de la procédure. Le volet reste ouvert et la led est allumé en permanence (en bleu). Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour passer cet équipement en garantie (pour info, la caméra n’a que quelques semaines…).
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Elie,


    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre caméra.

    N° MAC

    Bonne journée.

    Élie C.
    Élie C.

    Élie C.

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    Bonjour Morgan,
    Voici le numéro : 0076B1064F77 2324B.
    Merci pour votre retour !

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Elie,

    Il faudrait supprimer la caméra, puis faire un reset de 30s.

    Bonne journée.

    Élie C.
    Élie C.

    Élie C.

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    Bonjour,
    Je viens de faire l’essai, la caméra a bien été supprimé de mes équipements. Mais même en faisant un reset de 30 secondes, elle n’émet aucun son et la led reste allumée en bleu fixe. Je pense qu’elle est HS.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Elie,

    Pouvez vous essayer avec un autre bloc d'alimentation, comme un chargeur de téléphone.

    Bonne journée.

    Élie C.
    Élie C.

    Élie C.

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    Bonjour,
    J’ai fait l’essai avec une autre alimentation. Toujours pareil. La caméra reste figée avec la lumière bleue allumée en permanence.
    Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre pour procéder au replacement sous garantie de cet équipement ? Je pense qu’il n’est pas nécessaire de perdre plus de temps. Merci

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