Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de connexion de mon nouveau portail équipé EXAVIA 500 sur ma TAHOMA

Je viens de faire installer un portail avec un système SOMFY EXAVIA 500.
J'essaie en vain de rajouter ce système sur ma TAHOMA déjà existante sur des volets roulants.
J'ai utilisé la télécommande fournie avec le système de motorisation (pas bien) et je suis maintenant confronté au message "une erreur s'est produite au niveau du serveur, Raw device already exist: RTS xxxxx
J'ai testé avec ma télécommande livrée avec ma boX tahoma "REMOTE 5122078A004 sans résultat
Pouvez-vous m'aider à connecter le système de motorisation à ma TAHOMA?
En pièces jointes, les photos de mes 2 télécommandes
Dans l'attente de votre aide
Bien Cordialement,
Denis GOUT

Denis G.
Denis G.

Denis G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
89340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 Route de montereau
Ville:
Villeneuve la guyard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis

    laissez ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse-vous supprimer le "Raw device". Il faudra ensuite utiliser la télécommande Serenity (blanche) pour enregistrer le portail dans Tahoma en suivant bien les instructions.

    """" • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans l'onglet RTS, cliquez sur "Ajouter" et sélectionner motorisation de portail battant.
    • Validez le messages de mise en garde et cliquez sur OK lorsqu'on vous demande de tester la motorisation de portail avec sa télécommande
    • Choisissez votre motorisation et cliquez sur OK
    • Allez à la motorisation de portail et ouvrez le capot du moteur maître
    • Réveillez le boîtier en faisant un appui de 2s sur le bouton START, le voyant START s'allume en rouge fixe.
    • Posez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique et faites un appui maintenu sur le bouton "Maison barrée" jusqu'à ce le voyant RADIO de la motorisation s'allume en vert, relâchez immédiatement.
    • Retourner sur l'interface de TaHoma et validez les 3 étapes en cliquant sur "continuer"
    • Entrez ensuite le code correspondant au bouton "Maison barre" que vous trouvez au dos de la télécommande Serenity et validez
    • Cliquez sur le bouton Tester et continuer l'enregistrement même si la motorisation n'a pas réagit. """""""

    Bonne journée !

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    89340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Route de montereau
    Ville:
    Villeneuve la guyard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réactivité,

    Voici le code PIN de ma TAHOMA: 1206-8903-9068
    Version : 2018.3.4-11

    Une autre question, quand vous dites "Posez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique " ou doit-on la poser?

    Si vous avez une photo, je suis preneur.

    Bien Cordialement,

    Denis GOUT

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut poser la télécommande sur la cible de la motorisation (comme pour mémoriser une télécommande "normale").

    Denis G.
    Denis G.

    Denis G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    89340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Route de montereau
    Ville:
    Villeneuve la guyard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous pu le "raw device"?

    Vousparlez de choisir la motorisation Evolvia alors que je possède une motorisation EXAVIA 500, dois-je quand même choisir Evolvia?

    Merci d'avance,

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Choisissez votre propre motorisation !

    Bonjour Denis,

    J'ai pu supprimer les élements bloquant, vous pouvez des à présent appairer votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique