Problème de connexion de mon nouveau portail équipé EXAVIA 500 sur ma TAHOMA

Je viens de faire installer un portail avec un système SOMFY EXAVIA 500.
J'essaie en vain de rajouter ce système sur ma TAHOMA déjà existante sur des volets roulants.
J'ai utilisé la télécommande fournie avec le système de motorisation (pas bien) et je suis maintenant confronté au message "une erreur s'est produite au niveau du serveur, Raw device already exist: RTS xxxxx
J'ai testé avec ma télécommande livrée avec ma boX tahoma "REMOTE 5122078A004 sans résultat
Pouvez-vous m'aider à connecter le système de motorisation à ma TAHOMA?
En pièces jointes, les photos de mes 2 télécommandes
Dans l'attente de votre aide
Bien Cordialement,
Denis GOUT

Denis G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour Denis

    laissez ici le PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse-vous supprimer le "Raw device". Il faudra ensuite utiliser la télécommande Serenity (blanche) pour enregistrer le portail dans Tahoma en suivant bien les instructions.

    """" • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans l'onglet RTS, cliquez sur "Ajouter" et sélectionner motorisation de portail battant.
    • Validez le messages de mise en garde et cliquez sur OK lorsqu'on vous demande de tester la motorisation de portail avec sa télécommande
    • Choisissez votre motorisation et cliquez sur OK
    • Allez à la motorisation de portail et ouvrez le capot du moteur maître
    • Réveillez le boîtier en faisant un appui de 2s sur le bouton START, le voyant START s'allume en rouge fixe.
    • Posez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique et faites un appui maintenu sur le bouton "Maison barrée" jusqu'à ce le voyant RADIO de la motorisation s'allume en vert, relâchez immédiatement.
    • Retourner sur l'interface de TaHoma et validez les 3 étapes en cliquant sur "continuer"
    • Entrez ensuite le code correspondant au bouton "Maison barre" que vous trouvez au dos de la télécommande Serenity et validez
    • Cliquez sur le bouton Tester et continuer l'enregistrement même si la motorisation n'a pas réagit. """""""

    Bonne journée !

    Denis G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réactivité,

    Voici le code PIN de ma TAHOMA: 1206-8903-9068
    Version : 2018.3.4-11

    Une autre question, quand vous dites "Posez la télécommande Serenity sur le boîtier électronique " ou doit-on la poser?

    Si vous avez une photo, je suis preneur.

    Bien Cordialement,

    Denis GOUT

    Anonyme

    Il faut poser la télécommande sur la cible de la motorisation (comme pour mémoriser une télécommande "normale").

    Denis G.

    Avez-vous pu le "raw device"?

    Vousparlez de choisir la motorisation Evolvia alors que je possède une motorisation EXAVIA 500, dois-je quand même choisir Evolvia?

    Merci d'avance,

    Cordialement

    Anonyme

    Choisissez votre propre motorisation !

    Natacha C.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    J'ai pu supprimer les élements bloquant, vous pouvez des à présent appairer votre motorisation.