Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Identification carte IP sur Serveur d'alarmes Somfy

Bonjour

Dans le cadre d'une très prochaine mise en œuvre d'un accès Internet Fibre Optique (Orange LiveBox 4) je souhaite reconfigurer mon transmetteur téléphonique

  • Fonction incluse dans ma centrale Protexiom "probablement 300 ou 600" achetée en 2011 achetée dans un Kit Integral Pro chez Castorama sous la référence 3660849010126.
  • À ce jour mon réglage correspond à l'envoi du SMS par ligne téléphonique (CF menu réglages téléphone) avec le serveur de messagerie 0809101000 (A et B)

    Je souhaite reconfigurer ce service au profit de réglage de SMS par Internet (Je réalise cet ajustement pour rationaliser les connexions pour le futur nouvel emplacement de ma Box, pour l'absence de seconde prise téléphonique sur cette nouvelle box et surtout pour l'impossibilité de continuer à envoyer des SMS par ligne filaire dans le cas d'un dégroupage total*)

    Mon premier test étant infructueux, j'ai consulté de nouveau votre forum et constaté que je dois préalablement créer un compte 123-SMS.net**
    ** http://www.alarmesomfy.net/compte.php

    Et ma demande est la suivante :

    IL est imposé de rentrer le code de la carte IP, j'ai donc ouvert la centrale et relevé les différente informations et aucune ne correspond à celle présentée en exemple (351022A)
    Je dispose d'une adresse mac format type 00:50:C2:C8:XX:XX (j'ai cependant essayé sans succès), d'un code au format type CALO000XX.XX.03 (j'ai également essayé avec et sans "CAL"), d'un code format type LOGI00XX-00.X (essayé avec ou sans LOGI) et un dernier code format type LOGI000XX-01XX(essayé avec ou sans LOGI)

    Par conséquent, pouvez-vous me créer un compte ou me fournir la bonne procédure à suivre ?

    Merci d'avance

    Cordialement
    Jean-Louis

jean-louis L.
jean-louis L.

jean-louis L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis

    Dans votre cas, pour ce qui est de recevoir des SMS, vous devez créé un compte sur le site 123-SMS.NET et l'approvisionner. (Mot de passe de 4 caractères maximum qu'il faudra renseigner dans le transmetteur).

    Ensuite pour la deuxième partie de votre post (qui n'a rien avoir avec les SMS), la création du compte alarme en renseignant le n° de carte IP sert pour les connexions à distance. ( gestion ou mise en/hors fonction) de votre alarme. Pour créer ce compte, il faut se connecter sur https://alamesomfy.net et suivre les instruction. Dans votre cas, lorsqu'on vous demandera le n° de la carte IP, entrez : 2480-03. Il faudra avoir ouvert les ports 80 et 443 sur votre box adsl.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Ci joint le schéma de branchement pour une connexion en dégroupage.

    Bonne journée !

    jean-louis L.
    jean-louis L.

    jean-louis L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc

    Merci pour vos réponses et pour votre réactivité

    En synthèse je comprends maintenant que, contrairement à mon interprétation initiale, je dois acheter un crédit de SMS chez 123-SMS.net et que le serveur d'alarme ne fournit pas ce service.
    Je vais donc réaliser cet achat et intégrer le code fourni par 123-SMS.net dans la configuration de le menu réglages Téléphone de mon alarme Protexiom

    J'ai bien noté le code "Carte IP" pour réaliser une connexion à distance, mais je ne souhaite pas activer cette option.

    De nouveau merci
    Cordialement
    Jean-Louis

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis

    N'hésitez pas à revenir ici en faisant "Répondre à cette question" sur ce post pour toute info supplémentaire.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique