Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon volet roulant RTS50 Somfy ne fonctionne plus correctement

Bonjour, mes volets roulants toujours sous garantie mais mon installateur me dit que son fournisseur a fermé sa boutique, donc il ne veux pas faire marcher la garantie et me demande le prix du moteur a changer, comment faire?
en plus je pense que ce soit le condensateur qui soit mort mais c'est un 2,8uf introuvable, comment faire?
merci de me répondre

Luc P.
Luc P.

Luc P.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, ben lettre AR + médiateur !
    Dites-nous tout de même quels sont les dysfonctionnements de ce moteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Vous pensez que c'est le condo...???? Qu'est-ce qui vous permet d'en être sûr?
    Si vous savez que c'est un 2.8µf c'est que vous l'avez démonté? Donc suppression de la garantie.
    Seul votre installateur est en charge de votre SAV, personne d'autre !
    Quel âge à ce VR?
    Un condo de 2.8 peut être remplacé par un 3 ou 3.5.

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    non c'est quand ils sont venus voir, mais ils ne veulent pas faire marcher la garantie car leur fournisseur a fermé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il vous balade, le fournisseur n'a rien à voir là-dedans;
    Votre installateur démonte le moteur et l'envoie pour examen à Somfy.
    Ensuite Somfy après réparation ou échange retourne ce moteur à votre installateur qui viendra le reposer !
    Tout cela dans la condition ou se moteur est à date <5ans de fab inscrite sur son étiquette.

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    moi ma garantie est de 6 ans ce mois ci, donc j ai envoyé une lettre recommandée au poseur pour faire courir la garantie, donc si c'est 5 ans voila pourquoi il ne veux pas car nous sommes entre 5 et 6 ans

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que sur votre facture et/ou devis figure la mention de la durée de garantie? C'est celle-ci qui fait foi.

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    oui garantie futur6 garantie 6 ans
    main d'oeuvre, pieces et deplacement

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    mais il ne veux rien savoir et je n arrive plus a l avoir

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    il descend toujours bien mais le probleme c'est pour le monter, soit il monte un petit peu soit un peu plus, et pour les lever entierement il faut l'aider

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    il faut contacter le mediateur comment svp

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    comment contacter le mediateur svp ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement la mairie de votre commune vous donne ces infos.

    Luc P.
    Luc P.

    Luc P.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    merci beaucoup

    Haut de page