Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de clé de sécurité différente du boîtier ?

Bonjour,
J’ai 5 volets roulants somfy IO avec chacun une télécommande smoove origin IO. Et bien sûr une TaHoma.
Jusqu’à aujourd’hui tout fonctionnait bien. Mais après avoir installé un boîtier cozytouch sauter, sur la TaHoma j’ai un point d’exclamation sur chaque volet avec un message qui dit que l’equipement n’a pas la même clé de sécurité que le boîtier somfy.
Avez vous une solution pour remédier à ça ?

Voici le code pin de ma box : 0220-2420-5133

Merci d’avance

J-Pierre F.
J-Pierre F.

J-Pierre F.

Niveau
0
20 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour J-Pierre,

    En mémorisant le Cozytouch, vous avez du changer la clé de sécurité de votre installation, deux solutions s'offrent à vous :

    - Récupérer la clé du TaHoma avec une télécommande à retour d'information, pour savoir si vous en possédez une, il faudra m'indiquer le modèle et le nombre de toutes vos télécommandes IO, si vous ne le connaissez pas, n'hésitez pas à me transmettre une photographie.

    - Supprimer la clé de chacune des motorisations de volet roulant en effectuant une remise à zéro complète et une reprogrammation sur chacun des moteurs en suivant scrupuleusement et dans son intégralité la procédure au lien ci-dessous, volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bonsoir
    Je rencontre exactement le même problème que Jean-Pierre
    Après avoir remis mes radiateurs sauter sur l’appli sauter via Cozytouch j’ai perdu la clé de sécurité de 6 volets sur 10
    Quelle est la meilleure solution ? Sachant que j’ai des scénarios le tout piloté avec Google home etc... je crains de tout perdre et devoir tout recommencer Rrrrrrrr !!!!!

    Merci d’avance pour votre aide

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bonsoir
    J’ai rencontré exactement le
    Même problème que Jean-Pierre
    En voulant remettre mes radiateurs Sauter sur l’appli Sauter via le Cozytouch
    6 volets sur 10 ont perdu la clé de sécurité
    Quelle est la meilleure solution sachant que j’ai une programmation via IFTTT Google home des scénarios etc.... je crains de devoir tout recommencer

    Merci pour votre aide

    Benjamin

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Bjr

    J’ai essayé la solution 1 en renvoyant le clé Secu sur la télécommande io impresio qui commande l’ensemble des volets : ça ne fonctionne pas

    J’ai essayé de rebooter un des 6 volets en suivant scrupuleusement la procédure de Reboot idem

    Suis bloqué

    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de TOUTES les commandes qui pilotent vos 6 volets roulants ?

    Bonne journée,

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    2
    1376 / 2000
    points

    Merci

    J’y suis parvenu après avoir rebooter l’ensemble des volets

    Merci quand même

    G G.
    G G.

    G G.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai rencontré le même problème en remettant mon Cosytouch en route.
    J’ai réglé le problème en transférant la clé à la TaHoma à partir d’un radiateur (Sauter.)
    Voici la procédure : maintenir la touche menu et flèche haut appuyer pendant quelques secondes.
    Vous rentrez dans le menu expert du radiateur. Ensuite faire paramétrage, connectivité, envoyer la clé de sécurité. Il faudra évidemment au préalable activer l’option permettant la réception de la clé sur TaHoma.

    Haut de page