Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé 7 volets roulants RTS dans ma maison, chaque volet est piloté par une Telis 1.
Tout fonctionnement correctement avec chaque télécommande.
J'ai ajouté a mon installation une box Tahoma.
Sur les 7 VR, 6 fonctionnement parfaitement avec Tahoma. Par contre le 7e il ne fonctionne pas.
Lors de la procédure d'ajout j'appuie bien 2s sur le bouton Prog, je vois dans l'interface Tahoma un volet RTSxxxx apparaître, mais impossible à piloter après l'ajout sur Tahoma.
J'ai également une alarme Protexiom, et lui aussi ne pilote que 6 VR sur les 7, c'est le même qui ne marche pas.
Que faut-il faire ? Réinitialiser ce 7e volet ?
Merci pour vos lumières
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain,
Tout d'abord, êtes-vous formel sur le fait que ces 7 VR sont parfaitement identiques ?
Si oui, je pense qu'il faut commencer par faire une RAZ de ce VR.
Attention de bien l'isoler des autres afin de ne pas déprogrammer toute l'installation.
https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
Tenez-nous informés.
Bonjour,
Oui les 7 VR sont identiques, acheté il y a 2 mois.
En coupant l'électricité de tous les VR sauf celui qui pose problème, je me suis aperçu qu'une autre télécommande normalement affectée à un autre VR pouvait également commander ce VR "fautif".
En remettant l'électricité à tous les VR, une Telis 1 arrive à commander 2 VR, dont le fautif.
ESt-ce là l'origine de mon probleme d'enregistrement Tahoma/Protexiom ?
Ha...ben faut tout nous dire !
Bien sûr que c'est pas bon !
Donc, commencez par remettre les TC en ordre, c'est à dire supprimer la TC du second VR, cà c'est facile;
https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
Puis affectez la TC au VR manquant.
Lorsque vous aurez 7 T1 qui pilotent chacune son VR vous verrez que tout ira mieux pour les appairer à la Protexiom et à Tahoma.
Par contre, en l'état des chose vous ne saurez plus quel est le VR qui n'est pas dans Protexiom et Tahoma, donc, au risque de remettre 2 fois le même; Faites bien les essais pour trouver le VR manquant en les manoeuvrant via Tahoma. Celui qui ne se manoeuvre pas, sera celui à rajouter.
Bon courage.
Merci pour la manipulation je n'ai plus de TC qui commande 2 VR.
Mais je n'arrive toujours pas à ajouter ce 7e VR à tahoma, lors de la phase de test et même après sur l'app ce VR ne réagit pas.
Ce qui est bizarre également est que lorsque j'essaie d'ajouter le VR à Tahoma, qui n'arrive pas à le controler, la TC ne commande plus le VR. Il faut que j'appuie 2s sur le bouton prog de la TC pour que cela remarche.
Reprenons dans l'ordre.
Est-ce que chaque Télis pilote son VR dédié?
Si oui, le plus simple est de tout supprimer de Tahoma et de Protexiom.
Protexiom: allez dans menu 7611 et pété chaque VR (même manip que pour les associer) , faites un déclenchement alarme pour vérifier qu'ils sont bien supprimés.
Dans Tahoma: Config, RTS, Cliquez sur un VR, puis sur supprimer, suivez les instructions. faites cette manip autant de fois qu'il y a de VR.
Lorsqu'il n'y a plus de VR ni dans Tahoma ni dans Protexiom et que chaque Télis pilote son VR; Reprenez les phases d'appairage.
Tenez-nous informés.
Oui chaque VR est commandé par une seule Telis.
Je viens de supprimer tous les VR de Tahoma.
J'ai commencé par ajouter le VR récalcitrant, mais sans succès. La TC marche toujours mais Tahoma ne le pilote pas.
Y-a-t-il une manip pour reset le Telis ou le VR fautif ?
Ah oui d'accord c'est un peu complexe avec des VR qui sont électrifiés dans les murs...Je tenterai durant le week-end,
Merci.
Bonjour,
Encore besoin d'aide....
J'ai effectué la procédure de RàZ du VR qui me pose problème, et après configuration, il ne marche toujours pas en l'ajoutant à Tahoma.
J'avais déjà auparavant supprimé tous les VR de Tahoma et de l'alarme.
Je ne comprends pas j'ai acheté les 7 VR en même temps il y a 2 mois, et un seul me pose des difficultés.
Bonjour,
Là je sèche....!
Si c'est toujours le même VR qui refuse l'intégration dans Tahoma et l'alarme alors qu'il se pilote normalement via sa T1...?
C'est un problème à mon avis qui pourra trouver une solution par un Yellow's.
Effectivement vous avez bien résumé mon problème.
Comment contacter un Yellow's ?
Il interviennent d'eux-même ici dès que leur emploi du temps le leur permet.
Mais avez-vous tenté de supprimer une T1 d'un VR qui marche pour l'affecter sur celui qui ne marche pas, et, inversement.
Cela lèverait le doute sur la TC. Si le VR récalcitrant s'inverse, on sera fixé sur la T1.
Une TC défectueuse ca arrive.
Je n'ai pas essayé effectivement, comment faire ? Faire la procédure de réinitialisation sur 2 VR ?
Quel est le type exact de votre moteur afin que je consulte la notice ?
Ce sont des RMS 1000.
Bonjour Alain,
La remise à zéro du moteur que vous avez effectuez était-elle bien un RESET complet avec reprogrammation du sens de rotation et des fins de course ?
Si oui, afin d'éliminer tout problème de portée ou de perturbation radio, pouvez-vous tester le fonctionnement de la motorisation via sa télécommande en la plaçant là ou se trouve la TaHoma et le système d'alarme est-ce que vous arrivez à le piloter sans difficulté ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui pour le VR récalcitrant j’ai fait un reset hier avec réglage des fins de course.
Si je comprends bien les mémorisations se font dans la télécommande et non dans le VR?
Je testerai la portée de la TC ce soir, le VR qui pose problème est au 1er étage et la TaHoma et alarme sont au rdc.
Bonjour
J’ai fait le test de piloter le VR en plaçant la TC à l’endroit du tahoma, aucune réaction. En mettant la télécommande à 30cm du tahoma cela fonctionne.
J’ai donc bougé le tahoma 30cm de sa position, j’ai retenté avec la TC et ça marche.
Donc j’ai voulu ajouté le VR au tahoma, mais toujours aucune réaction
Bonjour Alain,
Avez-vous la possibilité de rapprocher de plus de 30cm la box TaHoma, car ce dernier est équipé de plusieurs cartes radios et de plus de composants électroniques qu'une télécommande sa portée n'est pas exactement la même ?
Bonne journée,
Bingo !
effectivement un déplacement de 30 cm pour rapprocher le Tahoma du VR récalcitrant et ca marche.
Merci M le M et Thomas pour votre aide.
A la bonne heure...content pour vous et merci de votre retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
alain a répondu
Thomas a répondu
alain a répondu
alain a répondu
Thomas a répondu
alain a répondu
un anonyme a répondu
alain a répondu
un anonyme a répondu
alain a répondu
un anonyme a répondu
alain a répondu
alain a répondu
un anonyme a répondu
alain a répondu
un anonyme a répondu
alain a répondu
un anonyme a répondu
alain a répondu
un anonyme a répondu
alain a posé une nouvelle question