Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement IO 2401361

Bonjour, j'ai acheté un pack Tahoma Serenity avec 2 détecteurs (détecteur d'ouverture de porte et détecteur de mouvement). J'ai détourné l'usage de la télécommande serenity comme cela:
Mode partiel 1: ouverture porte de garage (aucun détecteur utilisé).
Mode partiel 2: fermeture porte de garage (aucun détecteur utilisé).
Mode SOS: Allumage 1' éclairage extérieur.
Mode total: alerte intrusion dans mon abris de jardin (détecteur ouverture de porte).
Quant au détecteur de mouvement IO 2401361 fourni avec le pack, je l'utilise dans une fonction smart pour l'éclairage de l'entrée uniquement.
Mon problème est évidemment qu'en mode total où je ne souhaiterai protéger que mon abris de jardin, ce détecteur de mouvement détectant une présence active une alerte intrusion abris de jardin ! Rien de plus normal puisque tous les détecteurs sont utilisés en mode total.
Ma question est la suivante, peut-on dissocier le détecteur de mouvement IO 2401361 de la fonction sécurité de tahoma pour ne l'utiliser qu'en smart ? Quelle astuce ?
Merci à tous pour vos idées, David.

David T.
David T.

David T.

Niveau
1
528 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Personnellement, je n'ai détourné que les modes Partiel 1 et Partiel 2 pour déclencher des scénarios, et le mode Total pour arrêter l'alarme depuis l'étage.
    Il m'avait semblé un peu risqué de détourner les autres touches quand j'avais fait cela, mais je ne me souviens pas pour quelle raison, car ça date de quelques temps !
    D'ailleurs, mon application PC Tahoma ne me propose que ces 3 touches à éventuellement reprogrammer.
    Donc, si quelqu'un en sait plus, il laissera sans doute une réponse sur ce forum, et je serai aussi intéressé par sa solution.
    Cordialement.

    Bonjour David,

    Il n'est pas possible d'exclure un détecteur du mode totale, comme son nom l'indique il mettra en route tous les détecteurs de votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page