Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piles coulent sans garantie

Bonjour, ma garantie s'est arrêté en avril de cette année, les piles d'origine ont coulées dans mon detecteur de mouvement le rendant inutilisable. C'est la deuxième fois ! J'ai deja eu un sav pour le même problème sauf que mon produit etait sous garantie. Aujourd'hui je me demande si somfy tient compte de ce problème récurent avec les piles fournies même si cela depasse un peu la garantie ou si c'est calculé ? J'espère que le sav prendra en charge mon problème car a 110€ le capteur je trouve que les piles pourraient etre de qualité. Je vous remercie de votre reponse bien cordialement.

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Anaïs,

    Je vous rassure, Somfy ne fait pas ce genre de calcul avec les piles...
    Il est bien au dessus de ca pour manger à sa faim.

    C'est vrai que des lots de piles ont été rescensées défectueuses. Ce n'est pas à mettre sur le compte de Somfy qui fabrique uniquement les DM mais pas les piles.

    Patientez ici, un Yellow's vous contactera pour vous informer.

    La photo intérieure du DM serait plus parlante.

    Bonjour Anaïs,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour, même soucis avec un détecteur de mouvement image. Une des piles à coulée et mon alarme se déclenche de manière intempestive en croyant qu'un élément a été arraché. Puis-je bénéficier d'un sav ?
    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,
    Quel âge à ce D.M ? (précisément).

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Moins de 6 mois, je l'ai acheté pendant les soldes d'été. Par contre je n'ai plus le ticket de caisse.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca c'est ballot...
    Il faudra attendre le contact d'un yellow's.
    En attendant, pouvez-vous placer ici une photo du D.M ouvert ou apparaît le défaut et l'étiquette avec le n° de série.
    Où l'avez-vous acheté?

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je l'ai acheté chez Castorama. J'ai essayé d'enlever "la coulure" de la pile du milieu avec mes doigts et de le remonter mais rien n'y fait.

    Anais L.
    Anais L.

    Anais L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour à tous juste pour vous dire que mon problème c'est arrangé car même si mon détecteur n'était plus sous garantie j'ai été pris en charge par le sav. Merci somfy !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.
    Je comprends que vous n'ayez plus le ticket de caisse, car ce D.M à bien plus de 5 ans....????
    Vous dites 6 mois...?
    Somfy est très large d'esprit sur les garanties sous la condition qu'on ne lui raconte pas de connerie.
    Il faudra vous en remettre à la bonté d'un Yellow's.
    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anaïs,
    Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
    Ce n'est pas dans la nature de Somfy de ne pas arranger ses clients.
    Son SAV est réputé pour sa réputation de souplesse.
    Bonne journée et merci de votre retour.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Si je vous dit que je l'ai acheté cet été chez Castorama. Un peu de respect monsieur. Si comme vous le dites je l'avais acheté il y a 5 ans expliquez moi de une comment ca se fait que je n'aurais pas eu besoin de changer les piles avant et de deux je me suis inscrit sur somfy pour mettre en service mon alarme alors expliquez moi également comment se fait-il que je n'ai enregistré mon alarme qu'en 2017??? Je souhaite prendre contact avec le Sav, vos jugements sur mon honnêteté ne m'intéresse pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vous manque pas de respect, Monsieur....!!!
    Je lis juste une date sur une étiquette, c'est tout !
    patientez ici qu'un yellow's vous contacte.

    Juste une question, avez-vous acheté ce DM séparément ou faisait-il parti d'un pack.

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Séparément. Est ce que c'est du stock mis en soldes ca peut être je ne sais pas. Somfy peut retrouver la date de mise en fonction? Peut être pas du détecteur mais peut être celle de l'alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, avez-vous déclaré votre alarme sur le site Somfy?
    Si oui, de ce côté là pas de problème.
    Pour le D.M en question, s'il a été déclaré en ligne, pas de problème non plus.

    Moi, je ne vous souhaite qu'une chose, c'est que Somfy soit réactif sur ses garanties comme il en a l'habitude.

    Mon étonnement est uniquement consécutif à la date de fab de ce D.M.

    J'ai des D.M de 2008, et la date de fab est conforme.

    Voilà c'est tout, il n'y pas de manque de respect ou quoi que ce soit d'autre de désobligeant.

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page