Question en attente de réponse
Bonjour, sans aucune modification à ma configuration d'alarme Protexiom 600 Somfy derrière une livebox Orange, je viens de découvrir que suite au passage en ipv6 de mon téléphone mobile iPhone je n'arrive plus à me connecter sur ma centrale à distance.
Avez-vous expérimenté le même pb ?
Avec le passage imminent à l'ipv6 pour tous les FAI mobiles et fixes qu'est-il prévu au niveau du proxy somfy ?
Merci de vos réponses,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Loïc
Je laisse le soin à Somfy de répondre à votre question précise, mais il faut savoir que près de 90 % du réseau mondial fonctionne en IPV4, Je le vois donc mal disparaître du jour au lendemain.
Cdt
Bonjour Loïc,
Ce n'est pas le smartphone qui choisi quel protocole est utilisé par la Centrale, mais votre box ADSL, aujourd'hui toutes les box du marché fonctionne en IPv4, que votre smartphone soit en IPv6 changera strictement rien au fonctionnement de votre système d'alarme.
PS : Des solutions sont déjà prête si un jour l'IPv6 venait à être standardisé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question