Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

iOS 12 et notifications critiques : quand seront-elles disponibles sur l’application Somfy Protect ?

Bonjour,

iOS 12 apporte une fonctionnalité intéressante sur les notifications des applications qui permet d’alerter même si le téléphone est mis en « Ne pas déranger ».

Ce serait très utile par exemple quand on doit activer cette option sur notre téléphone (lors du séance de ciné, d’un spectacle, lors d’un trajet routier, ...) afin de continuer à recevoir les alertes critiques de l’application Somfy Protect (comme un déclenchement d’alarme).

Quand est-il est prévu de l’intégrer dans votre application ?

Cordialement.

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question
    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, j’ai vu ça aussi lors de la dernière mise à jour mais je ne vois rien dans les paramètres de l’application ni dans la partie notifications dans les réglages de l’iPhone alors que je vois d’autres applications pour lesquelles les alertes critiques sont bien activées (app Maison par exemple).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Cette idée fait partie des fonctionnalités à développer prochainement. En revanche, nous ne sommes pas en mesure d'annoncer un délai.

    Bonne journée,

    Stéphane H.
    Stéphane H.

    Stéphane H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, cela fait 2 ans maintenant et toujours aucune nouvelle du support des notifications critiques intégrées à iOS, avez-vous abandonné le projet ou est-ce prévu ?
    De plus la caméra indoor supporte déjà HomeKit, qu’en est-il des Somfy One et Somfy One+ ?

    Bonjour Stéphane,

    En effet, le projet des notifications critiques sous iOS a été mis en pause sans assurance d'une reprise de développement, il en est de même de la compatibilité Homekit des Somfy One et One +.

    Bonne journée,

    Cathy B.
    Cathy B.

    Cathy B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de rebondir sur cette remarque pertinente. L’option « critique » sera-t-elle prochainement prévu?
    Merci pour votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cathy,

    Compte tenu de la faible occurrence, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser cette fonctionnalité, je ne pourrais malheureusement pas vous donner de date de déploiement.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    Comment ça la « faible occurrence » ? Il ne peut y avoir d’occurrence puisque la fonctionnalité n’existe pas…

    Vous pouvez dire à votre service Qualité qu’on comprend qu’il y a des priorités, mais une appli qui est censée nous alerter tout le temps devrait utiliser les possibilités offertes par le système pour assurer la délivrance de ses alertes importantes (déclenchement d’alarme) même si le téléphone est en mode « ne pas déranger » (ou tout autre mode équivalent).

    Plus le temps passe, et plus je me dis que jamais plus je ne reprendrais un équipement Somfy (intégration homekit franchement perfectible, caméras qui se déconnecte régulièrement du Wifi alors qu’avant ça fonctionnait bien, aucune évolution importante de l’appli de l’alarme, obligé de passer par la box Tahoma qui fait souvent perdre le lien entre un équipement et sa pièce homekit lors des mises à jour…). A trop vouloir en faire (en terme de type de produits disponibles), vous en oubliez les petits détails qui gâchent l’expérience de ceux-ci.

    Vous avez vos priorités, OK, mais nous, nous avons nos besoins et notre expérience utilisateur/consommateur. A vous de voir…

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai eu la très agréable surprise de voir que la nouvelle version de l’appli (iOS, iPadOS) déployée ces derniers jours contient enfin les notifications critiques ! Merci pour cela ! :)

    A-t-on en revanche une liste des notifications critiques existantes (pour notre connaissance, comme l’appli peut envoyer des notifications plus classiques)) ?

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Stéphane,

    Moi aussi je ne l’ai pas eu de suite, c’est apparu après 1 jour après la mise à jour faite sur mes appareils.

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bon bah je viens d’avoir l’info sur les alertes qui déclencheront la notification critique. Nickel merci !

    Haut de page