Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interruption Connexion link

Bonjour

Mon link clignote et ne se connecte plus.
J’ai fais plusieurs test mais le problème est que pour réinitialiser le système il faut que l’alarme soit désactivée dans l’application et cela m’est impossible tant que que le link ne se connecte pas.

Je suis bloqué depuis 1 semaine là-dessus. J’ai du la semaine dernière enlever les piles de ma sirène pour éteindre l’alarme car l’appli ne désactivait pas et le badge non plus... aïe aïe les tympans.

Merci de votre aide

GAETAN D.
GAETAN D.

GAETAN D.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Je vois que vous avez désinstallé le Link ce matin. Suite à une tentative d'installation, il s'est installé partiellement. Je l'ai désinstallé pour que vous puissiez ressayer. Vérifiez la configuration WiFi et éteignez la caméra pendant l'installation.

    Voici les prérequis WiFi d'installation. Même si le Link avait déjà fonctionné, n'oubliez pas de vérifier :

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    • Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    • Pare-feu désactivé ou niveau faible
    • Canal automatique
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Avez-vous la possibilité de suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" ou l'application bloque puisque le système était armé ?

    Si c'est le cas, merci de m'indiquer l'adresse MAC du Link en question pour que nos équipes désarment le Link en base.

    Bonne journée,

    GAETAN D.
    GAETAN D.

    GAETAN D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Il m’est impossible de changer de RESEAU WIFI

    VOICI L’adresse MAC du link en question E04F43013015

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Nous avons donc desarmé votre Link. Vous pourrez maintenant suivre la procédure "changer de réseau WiFi".

    Bonne journée,

    GAETAN D.
    GAETAN D.

    GAETAN D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,

    La procédure "changer de réseau wifi" ne fonctionne pas une erreur inattendue apparait.
    Que puis je faire?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Je vous conseille de faire une réinitialisation du Link avant de procéder à changer son réseau WiFi ainsi :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Si la situation persiste, pouvez-vous me préciser si ce message apparaît à chaque tentative ? Merci de m'indiquer également à quel moment de l'installation le message "erreur inattendue" s'affiche.

    Bonne journée,

    GAETAN D.
    GAETAN D.

    GAETAN D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci

    J’ai essayer de nouveau ces opérations de réinitialisation mais l’erreur apparaît encore après la validation du wifi et systématiquement. Désormais je n’arrive même plus à réinitialiser le link en le débranchant, la lumière clignote sans cesse...

    GAETAN D.
    GAETAN D.

    GAETAN D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci de votre aide,

    J'ai désinstaller la camera sans pour autant touché au paramètre wifi de la box.
    J'ai pu ensuite tout réinstaller.
    Depuis tout semble bien fonctionner.

    Merci

    Haut de page