Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec d'installation Indoor Camera

Bonjour, je n'arrive pas à installer mon indoor camera. J'effectue la procédure, le qr code est reconnu ma geo localisation et le bluetooth sont également activés. Je saisis mon code WIFI sans erreur et invariablement cela se termine par Echec d'installation. Le volet de la camera ne se referme pas non plus depuis le 1er jour.

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Pourriez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi que les paramètres WiFi de votre box (type de réseau, cryptage, mode de sécurité...) ?

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jose

    MAC : 0076B10406C0 AFAH

    FREEBOX
    sécurité actuelle : TKIEP AES
    mais j'ai essayé en WEP également
    MDp numérique

    De plus je n'arrive plus à réinialiser la caméra je n'entends plus la bip

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    La caméra est partiellement installée. Je viens de la supprimer pour que vous puissiez tenter une nouvelle installation.

    Je vous conseille de lire notre FAQ puisque les clés TKIP ne sont pas compatibles :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Nous conseillons les clés WPA2 PSK/AES.

    Vérifiez également que le pare-feu, le contrôle parental et le WPS sont désactivés.

    Bonne journée,

    matthieu D.
    matthieu D.

    matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour

    j'ai exactement le même problème, après une reconfiguration du à un blocage de ma caméra (le wifi n'a pas changé), je reste bloqué à l'étape caméra en cours d'installation

    pouvez vous faire le nécessaire pour supprimer de mon compte l’installation non aboutie de ma caméra : 20:59:A0:ED:C8:F0

    merci d'avance

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Votre caméra n'est pas installée, je n'ai donc aucune information de mon côté.

    Vous devez vérifier à nouveau si le paramétrage WiFi est correct et remplit les prérequis d'installation :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si la situation persiste, tentez une connexion de la caméra sur un réseau différent.

    Bonne journée,

    matthieu D.
    matthieu D.

    matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour

    ma caméra n'a plus fonctionné du jour en lendemain (sans que mon wifi change, ca marchait bien avant. je l'ai donc supprimer de mes équipements mais depuis impossible de la réinstaller (ca bloque à la dernière étape)

    je confirme que c'est ok pour tous les points suivants:
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Avez-vous donc tenté une installation sur un autre réseau ? Cela peut être un partage de connexion mobile ou la box d'un voisin, un proche...

    Bonne journée,

    matthieu D.
    matthieu D.

    matthieu D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour

    je viens de tester sur un autre reseau (partage telephone) et ca ne marche pas.

    je vois bien que la camera est connectée à mon partage de connexion mais je reste bloqué à l'étape: "votre caméra est en train de s'installer. cette étape peut prendre quelques minutes)

    la caméra a un voyant blanc d'allumé et au bout d'un moment ca passe au rouge

    y a t'il moyen de faire un hard reset de la camera?

    merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Merci de ce retour. Je vais vous envoyer un e-mail afin d'avoir quelques compléments d'information.

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour

    Je suis exactement dans la même situation. J'ai posé ma question sur ce sujet. J'ai installé 2 indoors camera sans problème et la troisième impossible elle reste bloquée avec le volet ouvert et tout ce passe bien jusqu'à la reconnaissance du réseau wifi mais ensuite le voyant devient blanc et l'installation échoué...
    Merci de votre aide

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Quelle est l'adresse MAC de la troisième caméra que vous ne parvenez pas à installer ?

    Bonne journée,

    Barthelemy Z.
    Barthelemy Z.

    Barthelemy Z.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme probleme
    MAC de la camera 20:59:a0:f2:43:44
    réseau SFR (nom du réseau: SFR_E030)
    Sécurité: WPA/WPA2
    Type de cle: AES
    Pare-feu désactivé

    Merci pour votre aide ;)

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jose,

    Je n'ai toujours pas réussi à installer ma camera. J'ai pourtant tester toutes les propositions que vous avez effectuées. cela bloque toujours sur la dernière phase après la reconnaissance du QR Code, cela clignote en blanc et la camera ne s'installe pas. Je n'ai pas d'erreur de MDP, ni de réseau, je suis à coté de la box...

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    bonsoir , j ai exactement le meme probleme ... apres le QR code , elle clignotte bleu puis rouge ! voici pres de 3 mois que je m énerve avec cette camera !!! et toujours pas de solution

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Votre caméra s'installe toujours partiellement. Avez-vous la possibilité de l'installer sur une autre box internet ? Le cas échéant, nous pourrons la récupérer pour la tester sur place et la remplacer en cas de défaut avéré.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Barthelemy,

    Avez-vous fait l'installation depuis l'application Somfy Protect ou depuis un site Myfox ? Avez-vous vérifié que le WPS, le filtrage MAC et le contrôle parentale sont désactivés ?

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Nous allons continuer nos échanges dans votre post initial :

    http://forum.somfy.fr/questions/1667363-installation-came...

    Bonne journée,

    Eric B.
    Eric B.

    Eric B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    J'ai comme vous l'avez proposé testé my camera sur une autre box avec une personne qui a également une alarme somfy et une camera qui s'est bien installé. Et ma caméra bloque au même niveau que pour moi.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème : un matin, la caméra est restée ouverte, voyant rouge allumé. J'ai réinitialisé (comme fait déjà quelques fois auparavant) mais plus moyen de l'installer. Elle ne se connecte plus. J'ai réussi à la désinstaller. Après avoir vérifié une dernière fois avec tous les paramètres lus (notamment canal auto que je ne faisais pas) j'ai le message : "votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud Somfy Protect", le voyant blanc et le rouge restent allumés.
    Au secours !

    Fred C.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fred,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour

    Je n'ai plus d'adresse MAC car j'avais réussi à la supprimer après avoir eu plusieurs échecs d'installation.
    La caméra n'est donc plus du tout connectée.

    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fred,

    Veuillez suivre le document ci-dessous afin de trouver l'adresse MAC de votre caméra.

    Comment trouver l’adresse MAC de ma caméra ?

    Bonne journée,

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Désolé, voici ce que je trouve au dos de la caméra : 2059A0EDC796

    Merci.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fred,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    mickael V.
    mickael V.

    mickael V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour.
    Je gère une installation chez ma mère et sa caméra refuse de s'installer.
    L'installation se déroule normalement puis le voyant passe du blanc au rouge et l'installation est en échec.
    J'ai vérifié les prérequis et tout est bon ( de toute façon cela a déjà fonctionné sous cette configuration).
    Impossible d'installer la caméra sur mon installation également.
    Je pense que je suis dans le même cas que les autres (installation bloqué)
    Je suis dispo pour fournir plus d'information.
    Merci d'avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de la caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    mickael V.
    mickael V.

    mickael V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir.
    Voici la mac adresse
    2059aof23a33

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,


    Votre ticket est toujours en cours de traitement auprès du service développement.


    Pouvez-vous me confirmer respecter les pré requis comme indiqué sur la FAQ ci-dessous?

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?


    Ainsi tester en partage de connexion ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

    Haut de page