Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Réinitialiser prise DIO First ?

Bonjour, j'ai bien pris note de la procédure de reset indiqué sur votre forum pour les prises DIO First. En revanche, lorsque la prise est supprimée de la centrale domotique my fox sans avoir été dés-associée au préalable comment procéder pour la réinitialiser ? j'ai cru comprendre qu'avec la telecommande 12 canaux DIO on pouvait faire un reset mais je ne parviens pas à le faire. merci

Steeve D.
Steeve D.

Steeve D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
37270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 T RUE GRIPPEAUX
Ville:
37270 - MONTLOUIS SUR LOIRE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    A priori il existe bien une procédure pour réinitialiser complètement la mémoire des prise DiO First avec la télécommande DiO 16 canaux de Chacon (Réf. MyFox TA3008, réf. CHACON 54761).

    1° Débrancher la prise-récepteur de la prise de courant, attendre 5 secondes et la
    rebrancher.
    2° L’indicateur led clignote alors pendant 5 secondes. Pendant ce délai,
    approchez la télécommande 16 canaux et appuyez sur le bouton OFF du canal G.
    3° Si vous avez une lampe branchée sur la prise-récepteur, elle clignote deux fois, les codes sont effacés et la LED cesse de clignoter.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (8)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mohand S.

    Mohand S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue de la charbonniere
    Ville:
    sammeron
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je n'ai aucune reponse a donner. mes prises first ne s'associent plus la boxe HC1. C'est la coix et la banniere pour trouver une solution. Depuis la disparition de myfox au profit de somfy, c'est la galere. Si vraiment c'est la disparition de cette marque autant le dire. et arreter de nous faire payer des abonnements pour rien.

    Question : devant l'incurie et l'irresponsbilité de Somfy devant ses clients; est-il possible de reprendre le materiel deja installé et repartir sur un produit fiable de Somfy?

    Actuellement, il m'est impossible d'associer mes prises a la box HC1

    QUE faire

    cordialement
    mohand

    Bonjour Mohand,

    Votre demande est en cours de traitement auprès du Service Client dédié Myfox.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique