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Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

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Question en attente de réponse

Vérifiez le nom de votre sous-domaine, il semble qu'une erreur se soit produite ou qu'il n'existe pas.?

Bonjour,
Première mise en service Protexiom 600. En local tout fonctionne parfaitement. En distant depuis mon smartphone en me connectant sur http://www.xxxx.alarmsomfy.eu en utilisateur, c'est ok puis lorsque je veux me connecter sur la centrale j'ai le message suivant : "Vérifiez le nom de votre sous-domaine, il semble qu'une erreur se soit produite ou qu'il n'existe pas. ".
Que faire
Merci

Serge
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    A partir de quel appareil essayez-vous de vous connecter. Pouvez-vous faire des copies d'écran des différentes étapes.

    Serge
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    Bonjour Magaly

    Je tente de me connecter depuis mon PC portable à travers la 4G de mon smartphone en mode "point d'accès mobile". Ci-joint 5 copies écran. ZAZA remplaçant mes identifiants. Sur ma Freebox j'ai paramétré les ports 17010 à la place de 80 et 17020 à la place de 443 qui sont inaccessibles. J'ai aussi fait une redirection de ports en remplaçant 80 et 443 par 17010 et 17020.

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    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" depuis la console web du transmetteur en mode installateur ?

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    Bonjour Magaly

    Voici les captures d"écran en mode installateur

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    Il semble qu'il y ait un problème d'ouverture de ports. Il faut voir de ce coté là.

    Serge
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    Je vais continuer de chercher mais je ne sais plus trop quoi faire. Courage ! Merci Magaly

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    Les ports sont bien accessibles. Ne serait-ce pas un problème coté serveur car il semble qu'il ne trouve pas mon sous-domaine et pourtant j'ai bien crée un compte.

    Bonsoir,

    Vous auriez une copie d'écran de la configuration des ports de la freebox ?

    Serge
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    Bonsoir Guillaume,

    Voici les copies d'écran de la config des ports freebox

    Les ports 17010 & 17020 semblent être utilisés par l'accès à freebox OS.

    J'ignore ce qu'est exactement freebox OS.

    vous pouvez tester en mettant dans votre navigateur :
    . http://192.168.0.254:17010
    ou
    . https://192.168.0.254:17020

    si ça ne marche pas, essayez avec l'adresse public de votre box (la trouver quelque part) :
    . http://<ip-publique>:17010
    ou
    . https://<ip-publique>:17020

    Le but est de voir qui répond, la freebox ou l'alarme.

    Je pense que ça devrait être la freebox car ce paramètre doit être prioritaire à la redirection des ports.

    Serge
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    avec http://"ip.public":17010 c'est la box qui répond

    il faut changer les ports de l'un ou l'autre.

    essayez avec 17110 & 17120 pour freebox OS

    Serge
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    Bonne nouvelle Ca fonctionne correctement. Un grand merci à vous et à Magaly.
    Bonne soirée

    Helene
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous sauf que j'ai ouvert les ports 80 et 443 comme indiqué dans la notice. Je suis bien en full range dans ces ports sont bien acceptés.
    que dois je faire?Dois je changer les numéros de ports?
    Merci pour votre aide

    Bonjour Hélène,

    Pour faire simple, il faut faire correspondre les ports publics de la box (ceux visibles par internet) avec les ports privés de l'alarme.

    Il est très probable que la box utilise ou bloque les ports 80 et 443.

    Si votre sous-domaine est configuré pour aller sur 80/443, c'est la box qui va lui répondre et pas l'alarme.

    Il faut mettre d'autres ports sur le domaine et faire correspondre ceux-ci avec ceux de l'alarme dans la routage NAT de la box.

    En espérant avoir été clair...

    Helene
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    Merci Guillaume pour votre réponse.
    Si j’ai bien compris, j’oublie les ports 80 et 443 et j’en choisis 2 autres « au hasard »?
    Ensuite, il suffirait de faire correspondre les ports renseignés sur freebox os avec ceux de l’alarme dans « reglage réseau »?

    Bonjour Hélène,

    Désolé de ne pas avoir répondu avant (j'ai dû décocher la notification d'une réponse).

    Vous choisissez arbitrairement 2 numéros de ports EXTERNES qui doivent être indiqués dans le sous-domaine et dans la box.

    Ensuite, rien ne vous empêche de conserver en INTERNE les 80 et 443.

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