Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appairage OXIMO IO & télécommande Velux KLR 200

Bonjour,
je possède des Velux avec volets roulants installés depuis 2 ans. Les moteurs sont reliés à un boitier KUX110EU puis ils sont pilotés par la télécommande tactile Velux KLR 200.
Je viens de faire installer des volets roulants équipées en OXIMO IO et je souhaite naturellement utiliser la même télécommande.
Cependant, après installation et configuration par les installateurs (avec leur propre télécommande Somfy), je ne détecte aucun nouvel élément sur ma télécommande et ne peux donc pas utiliser mes volets roulants. J'ai fait quelques recherches et ai vu les réponses apportées ici même, mais elles ne correspondent pas à mon cas de figure car les fins de course ont déjà été faites par les installateurs.
Je me demande si je dois relier mes volets roulants au boitier Velux KUX110EU mais je ne crois et n'espère pas.
Je ne suis pas sûr qu'une procédure de reset m'aide car je perdrais probablement les fins de courses et je ne possède pas de télécommande Somfy IO...quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à utiliser ma KLR 200 avec mes nouveaux volets ?
Merci d'avance,

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Guillaume,

    Avec la Situo IO vous pourrez remettre à zéro le volet roulant et le reprogrammer ce qui aura pour effet de supprimer la clé de sécurité précédente et vous pourrez ainsi mémoriser votre KLR 200 sans problème.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ? l'installateur a quitté le chantier sans vous faire fonctionner ni même montrer comment fonctionnent vos VR...?
    C'est pareil que d'acheter une voiture sans que le vendeur vous remette la clef !

    Faites intervenir votre installateur afin de faire fonctionner vos VR.

    Patientez ici si un autre contributeur ou Yellow's peuvent vous apporter une réponse.

    Sachez que la KLR200 est Velux et non Somfy, que pour appairer vos VR Somfy à cette dernière, il faudra soit un copier/coller d'un point de commande d'origine Somfy soit une RAZ de chaque VR vers la KLR200.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Non, comme précisé ci-dessus, l'installateur m'a configuré les volets avec une télécommande Somfy IO, mais possédant déjà la Velux KLR 200, j'avais spécifiquement demandé lors du devis qu'aucune télécommande ne soit inclue....je n'aime pas stocker les télécommandes qui ne servent pas...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc vous vous retrouvez sans aucun point de commande IO Somfy !

    Attendez confirmation d'autres contributeurs et Yellow's, mais je crains qu'il faut une RAZ par VR.
    Ou alors, la KLR200 est capable de lancer une recherche auto...? Ca, je ne le sais pas !

    je sais qu'elle est capable d'envoyer une clef de sécu IO à Tahoma, c'est tout....

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    La KLR 200 est en effet capable de faire une recherche auto, il suffit d'ajouter un nouveau VR et elle scanne les nouveaux VR...mon est que jusque là je n'ai pas réussi à détecter de nouveau VR.
    Faire une RAZ par volet n'est pas un souci, mais quand je fais ceci pourrai-je faire une nouvelle config avec la KLR 200 ou me faut-il obligatoirement une télécommande Somfy IO ?
    De plus, pour les fins de course, j'ai lu sur ce forum qu'on ne pouvait pas les règler avec la KLR 200...d'où mon hésitationn à faire unn RAZ à ce jour....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, pour faire une RAZ sur un VR Somfy, il faut un point de commande adapté au VR.
    Or, je le répète la KLR est un point de commande Velux capable d'enregistrer des solutions IO.
    Juste les enregistrer, pas les configurer ni régler.

    Je suis étonné que votre installateur ait quitté le chantier sans vous faire une démonstration de vos VR...?

    Attendez ici le contact d'un Yellow's, il vous confirmera si la KLR peut reconnaître vos VR ou non.

    Bon W.E

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    L'installateur a bien montré que tous les volets étaient configurés et fonctionnaient correctement, en utilisant la télécommande qu'il avait amené...mais comme ce n'était pas moi à la maison, je n'ai pas pu profiter de sa présence pour directement configurer la KLR-200....comme je suis assez pressé (cause isolation en cours et une fois faite l'accès au boitier de dérivation des volets sera beaucoup plus compliqué), le plus simple est peut-être d'acheter une télécommande Situo IO pour refaire la configuration moi-même ? Mais le cas échéant je ne suis tout de même pas sûr d'avoir compris comment paramètrer la KLR-200 :-( (j'ai regardé les menus et il n'y a pas de fonction pour copier à partir d'une autre télécommande)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume,
    Concernant la complexité de votre souci je vous conseillerai de patientez ici qu'un Yellow's vous vienne en aide.
    Bonne journée.

    Bonjour Guillaume,

    L'installateur en programmant les volets roulants avec sa propre télécommande leur a attribué une clé de sécurité différente de celle utilisée par votre télécommande Velux.

    Visiblement, il n'a pas fait de transfert de clé de sa télécommande vers la Velux et donc il ne sera pas possible de récupérer vos volets roulants sur la télécommande Velux sans passer par un RESET des moteurs et une reprogrammation avec une télécommande Somfy.

    Bonne journée,

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    merci de votre réponse. Si j'achète une Situo IO, je pourrai donc procéder au re-règlage des volets puis transfèrer la clé de sécurité vers la KLR 200, c'est bien ça ? Je n'ai pas compris la procédure de transfert de la clé depuis la Situo par contre, auriez-vous un lien explicatif ?
    Merci encore,
    Guillaume

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    J'ai reçu la Situo 5 IO hier et ai réussi, après moultes réflexions et essais (ça ne coule pas de source), à transfèrer les clés de la Situo vers la KLR 200....c'est parfait, merci à tous pour votre aide !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super...merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page