Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appareillage VR Velux box conexoon

je souhaite ré-appareiller des volets velux sur ma box conexoon que j'ai volontairement supprimer via l'application connexoon windows. Bien que je suis la procédure en appuyant 0,5s sur la box après le va et vient du VR , ma box ne reconnait plus ceux que j'ai supprimer mais uniquement les nouveaux. Pouvez me dire pour quel raison bien que ma box est détecter mes VR ne les detecte plus après suppression dans l'appli connexoon windows? comment les ré-apprailler?
merci

dominique U.
dominique U.

dominique U.

Niveau
1
203 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    sans doute un problème de clé de sécurité. Essayez l'association avec l'option "sans télécommande".

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    bonjour,
    quel est la procédure pour l'associer avec l'option "sans telecommande"?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    La procédure "Sans télécommande" et la suivante :

    - Connectez-vous sur l'application Connexoon et allez dans le menu "Configuration"

    - Cliquez sur "Ajouter"

    - Sélectionnez "Équipements" en cochant bien le bien le carré entouré en rouge l'image ci-dessous

    Sélectionnez ensuite "Sans télécommande", EN COCHANT BIEN le carré présent sous le pictogramme "Sans télécommande"

    - La box domotique devrait retrouver vos équipements supprimés.

    Bonne journée,

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai suivi votre procédure mais l'application connexoon ne trouve aucun équipement. J'ai réinitialisé la box et refait la même tentative mais le résultat est identique: aucun nouvel équipement découvert. J'ai essayé de les appairer via la box en appuyant 0,5s sur le bouton mais toujours pareil. Pouvez vous me proposer une autre solution SVP?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Quel est le modèle de la ou les télécommandes qui pilote vos velux IO ?

    Bonne journée,

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    bonjour
    chacun de mes volets est équipé de la telecommande ci dessous
    cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vos velux doivent être équipés de boîtier récepteur sur lequel est présent un bouton de programmation, il faudra donc remettre à zéro ce récepteur via un appui de 5s :

    Ensuite, il faudra de nouveau attribuer la KUX, puis rajouter le Velux à la box Connexoon en choisissant télécommande 1W.

    Bonne journée,

    dominique U.
    dominique U.

    dominique U.

    Niveau
    1
    203 / 750
    points

    bonjour,
    Tous mes volets sont solaires. Comment puis-je les remettre a zero??
    cdlt

    Haut de page