Cette question a été résolue
Bonjour,
Lorsque l’on active l’alarme sur la centrale d’alarme ASR5000, l’écran LCD reste éteint et aucun bip n’est émis .
Quand on arrête l’alarme le message « arrêt alarme, alarme mémorisée « apparaît sur l’écran.
Dans tous les cas dans le menu les états : « alarme » , « pile faible » et « perte de liaison » sont indiqués « vide »
J’ai fait plusieurs tests dont celui de la passerelle qui envoie bien les appels , mais la protection ne se déclenche pas .
Que faudrait-il essayer ?
d'avance merci
Bonjour
L'échange consiste au remplacement pur et simple du transmetteur. C'est une exclusivité Somfy. Tous vos éléments actuels seront compatibles. Il faut toutefois avoir le clavier lcd si vous ne l'avez pas.
https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
75% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
Dans un premier temps, remplacez les piles du transmetteur.
Merci.
Les piles de la centrale ont été remplacées par précaution, même sans message "pile faible"
Est-ce que ça veut dire que ça fonctionne maintenant ou que vous aviez changé les piles avant de poster votre message ?
effectivement , j'avais remplacé les piles de la centrale, comme indique la notice somfy , mais il n'y a aucune amélioration. En tout cas quand on active l'alarme, il n'y a pas de retour de l'action et la zone n'est pas protégée.
Pouvez-vous vérifier dans ce cas, que les contacts piles/transmetteur sont bons. Les piles dans le bon sens. Il est facile de se tromper.
Le positionnement des piles est correct ( vérification refaite) . L'autoprotection lorsque l'on ouvre la centrale, ne marche pas. Il y a donc un problème lors de la mise état "en garde". Par contre les informations « alarme » , « pile faible » et « perte de liaison » sont indiqués « vide » et visible comme la fonction "arrêt alarme"
Essayez de réinitialiser la centrale. Si le problème persiste, il se pourrait qu'elle soit défaillante.
Il faudra dans ce cas attendre l'avis d'un Yellow.
Cette centrale doit avoir un certain âge ?!
Bonjour,
Après réinitialisation complète (centrale + clavier) le problème demeure.
Est-ce que le produit "Echange transmetteur alarme pour version RTC" (ref 2401145) peut remplacer le module actuel ?
Parfait . On va gérer ainsi .
Merci
Bonjour,
Après l'installation de la nouvelle centrale protexiom,
l'ancien clavier ASR5000 reste visible dans les éléments et il est indique piles faibles, perte de liaison.( pré-programmation en usine ? )
J'ai bien lors de l'installation (personnalisation des éléments page 62 de la notice), effectué l'opération "supprimé " mais il semble que l'ancien clavier reste présent dans la liste du menu.
qu1 : quand on supprime un élément ce qui est la cas ( remisé, sans piles) , il devrait disparaître de la liste sur l'écran ?
Opération effectuée trois fois.
d'avance merci.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
jean a répondu
jean a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a répondu
un anonyme a répondu
jean a posé une nouvelle question