Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Visionnage du direct ralentit sur appli visidom

Bonjour.
Depuis quelques jours j'ai le visionnage du direct de mes caméras ( 2 oc100, 1 icm100) qui va au ralentit.
Il y à un énorme décalage entre le direct et ce qui apparaît sur les caméras. De plus on direct un slow motion.
J'ai testé de visonner via l'appli tahoma. Là pas de
J'ai déjà tenté plusieurs redémarrages de ma box internet et somfy box mais sans succès.
Pouvez vous m'aider svp ?

Nicolas D.
Nicolas D.

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    Bonjour

    c'est clairement un problème de débit sur votre installation.

    Nicolas D.
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    Bonjour.
    J'ai vérifié mon débit. Il semble constant.
    Ce qui est étrange c'est que le visionnage via appli tahoma pas de soucis.

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    Ce sont deux applications différentes. (Tahoma et Visidom) qui ne passent pas "par le même chemin". Attendez l'avis d'un Yellow sur cette question !

    Anna B.
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    Bonjour Nicolas,

    il semble effectivement que cela vienne du débit de votre réseau.
    je vous conseille de vérifier votre debit avec le lien suivant:

    http://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html

    merci de me communiquer une capture d'écran du résultat du test.

    Bonne soirée

    Nicolas D.
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    Bonjour.
    J'ai fais le test du débit. Il me donne 4.6 en descendant et 0.8 en montant.
    J'ai la même caméra que celle en question et le direct ne semble pas poser de soucis.

    Nicolas D.
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    Bonjour je reviens sur ce poste. J'ai appelé mon fournisseur qui free, il m'annonce un débit de 5.5 voir 5.6 mb/s.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce débit est insuffisant pour visidom mais pas pour tahoma.
    Aidez moi !!!

    Nicolas D.
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    Bonjour.
    Je suis toujours avec mon problème de ralentissement sur le visionnage du direct. Je viens de découvrir que dans l'application de l'alarme il y a l'icône visidom. Je trouve donc mes 3 caméras et la en visionnant le direct tout est fluide. Alors pourquoi en passant par l'appli visidom mon direct et au ralenti et lorsque je passe par l'appli de mon alarme puis l'icône visidom la le direct est fluide.
    Incompréhensible. Je sais bien qu'on me parle de mon débit mais là c'est quand même étrange.

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