Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de désactiver mon alarme Home Keeper

Bonjour,

Mon alarme Home Keeper se remet systématiquement dans le dernier mode ("Protection activée" ou "Mode nuit"), sans jamais prendre le mode "Protection désactivée". J'ai essayé de désactiver l'alarme par l'application, en utilisant le badge ou le code utilisateur...

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug d'affichage de l'application Somfy Protect ou d'un problème plus général?

Lorsque je branche la caméra l'alarme se déclenche donc systématiquement ce qui est particulièrement agaçant. J'ai dû la débrancher.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème.

Merci.

Nicolas

Nicolas M.
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    Bonjour

    Cette alarme a dû être installée par un professionnel. Si c'est le cas, il faut l'appeler et faire jouer la garantie si nécessaire.

    Nicolas M.
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    Après plusieurs essais pour tenter de trouver l’origine de mon problème, j'ai identifié que celui-ci provient de la "Indoor Camera" installée après coup.
    Dès lors que cet équipement est installé (même en off), il force le mode Protection ou le mode nuit (selon le dernier utilisé) et rend impossible la désactivation de l'alarme.
    Ce problème n'apparaît pas lorsque je supprime l'élément de ma liste d'équipements.

    S'agit-il d'un problème connu de Somfy ou d'un équipement défectueux?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    Nicolas

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    Aucune idée ! Il va falloir attendre la réponse d'un Yellow !

    Fabien M.
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    Bonjour
    j'ai eu exactement le même souci que vous lorsque j'ai installé mon système. Avez vous eu des soucis lors du paramétrage avec l'app Home Keeper Pro ? avez validé l'étape 9/9 sans message d'erreur ?
    Somfy Pro m'avait alors conseillé une désinstallation complète du système, effacement de la centrale et redémarrage. A le seconde installation, tout a fonctionné parfaitement. Cordialement

    Nicolas M.
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    Merci pour ce retour. Je vais tenter cette méthode, je vous tiendrai informé

    Nicolas M.
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    Merci beaucoup Fabien M. pour ce retour d'expérience. Après désinstallation du système et réinstallation tout fonctionne.
    Un vrai coup de pouce!

    STEPHANE L.
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    Bonjour Fabien,
    pourriez vous me dire comment avez vous désinstallé complètement votre système ?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Stéphane,

    C'est possible via l'application installateur en redonnant les droits au compte installateur de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    STEPHANE L.
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    Merci Thomas,
    Malheureusement je n'ai pas pu aller jusque à la gestion des droits car j'ai un message d'erreur dans l'appli dès l'étape du scan QR code : error.install.box.site_already_has_installed_gateway
    Pourtant je n'ai encore rien installé.Merci

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous me donner le S/N de votre Centrale/Transmetteur Home Keeper ?

    Bonne journée,

    STEPHANE L.
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    Bonjour,
    mon S/N est 0118920200.

    Stéphane,

    Votre Home Keeper est déjà installé sur un autre compte, pour des raisons de sécurité je ne pourrais pas la supprimer de ce compte et il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il la supprime.

    Bonne journée,

    STEPHANE L.
    STEPHANE L.

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    Oui elle l'est puisque je ne suis pas parvenu à faire la configuration à travers Home keeper pro, j'ai fait le parcours non connecté. Mais j'aurai aimé faire le parcours avec votre appli. Je vais voir avec mon revendeur si vous ne pouvez pas m'indiquez la manip. Merci

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