Question en attente de réponse
Bonjour, suite a l'achat d'une alarme home keeper chez Rexel , au moment de flasher le QR code , celui ci m'affiche :
Centrale déjà associée.
Pouvez vous m'aider?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Seb,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée.
Bonjour,
Étant donné que c'était le dernier modèle ( modèle d'expo)
Ils ne peuvent pas faire quoi que ce soit car ils n'ont plus les codes et me disent de me tourner vers vous ..
Comment pouvons nous régler ce problème ?
Dois je demander un remboursement et prendre une autre marque ?
Cordialement
Seb,
Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Il faudra leur demander le remboursement.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai un problème similaire, les précédents propriétaires de mon logement m'ont laissé une alarme Home Keeper Pro, avec les badges et les télécommandes, mais impossible de l'associer à mon compte Somfy pour pouvoir utiliser l'application car j'ai le message d'erreur "cette centrale est déjà associée à un site".
Les anciens propriétaires sont partis à l'étranger et je n'ai aucun moyen de les joindre.
Que faire ? Est-il possible de réinitialiser l'alarme sur les serveurs de Somfy ?
Bonjour Pierre-Henri,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour
Morgan, avez-vous mal lu mon message ?
Je n'ai aucun moyen de joindre les ancien propriétaires de mon domicile, je ne sais pas qui a installé l'alarme.
Je l'ai récupéré avec mon domicile, j'en suis propriétaire maintenant et j'aimerais pouvoir l'utiliser...
Ce cas de figure est pourtant très courant, des anciens occupants de logements oublient de désinsicrire leurs appareils domotiques et les nouveaux occupant se retrouvent bloqués.
J'ai eu d'ailleurs exactement le même cas de figure avec le thermostat connecté de marque Schneider (le précédent propriétaire n'a pas supprimé son compte et la passerelle était toujours associée à son compte), mais le service client de Schneider a été bien plus compréhensif et ils m'ont réinitialisé la passerelle domotique.
Dois-je comprendre que pour cette alarme Somfy ne va rien faire, et que je vais être obligé de la jeter à la poubelle et de racheter une autre alarme ?
C'est de l'obsolescence programmée ça, et c'est illégal...
Par contre, je ne vois sur la base de quel texte de loi ou document contractuel vous vous basé pour affirmer que vous êtes légalement contraint de ne rien faire !
Cordialement,
Bonjour
Je rencontre le même problème
J'ai voulu reprendre la gestion de mon alarme et ma domotique je ne sais plus quoi faire
Hier soir j'avais encore accès à des paramètres
J'ai programmé la fermeture ey ouverture de mes volets roulants et même de l'alarme sans pourtant voir aucun équipement sur home keeper et somfy protection.
Aujourd'hui j'ai constaté que l'alarme est en route ainsi que les volets sauf que je n'ai plus accès à rien et donc si l'alarme sonne je ne sais même pas si je peux la désactiver.
Je voudrais recommencer la configuration.
J'ai révoqué mon mari et moi même je ne comprends rien
Quand je je veux reprendre l'installation ça me met que déjà associé.
Help
Ma centrale ns 0118920109
Merci pour votre aide
Bonjour Pierre-Henri,
Ce n'est pas de l'obsolescence programmée mais la loi RGPD qui est appliquée pour les systèmes d'alarme.
Donc nous sommes légalement contraint et nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée.
Bonjour,
Déjà le RGPD n'est pas une loi, mais un réglement européen, il vise à encadrer et surtout limiter la conservation des données personnelles, je ne vois pas vraiment ce que cela vient faire là dedans.
En particulier ce réglement prévoit une durée limitée de stockage des données en l'absence d'activité, vous devriez donc être obligés d'effacer les données au delà d'un certain délais de non utilisation de l'alarme...
Bref, a minima SOMFY pourrait contacter le précédent propriétaire (vu que vous devez avoir ses coordonnées sur votre serveur) pour lui demander confirmation de son accord pour pour réinitialiser les données liée à cette centrale d'alarme sur le serveur de SOMFY...
Je ne prendrai pas le risque d'utiliser une alarme que son ancien propriétaire pourrait désactiver à sa guise à distance dans mon dos sans que je le sache, et même s'amuser à distance avec mon portail et mes volets roulants...
Si vous ne faites rien, la centrale d'alarme risque fort de finir à la poubelle, alors qu'elle est parfaitement fonctionnelle. Quel gâchi !
Et SOMFY perdra probablement un bon client au passage...
Cordialement,
Bonjour
Oui numéro MAC 0076B10A045C
Merci pour votre aide
Coralie
Bonjour Coralie,
Vous aviez créé plusieurs sites, j'ai supprimé les sites vierges. Vous pouvez continuer l'installation.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai voulu reprendre l'installation mais c'est toujours noté que c'est déjà associée.
Serait il possible de supprimer tous les sites vierges ou non svp ?
Merci
Coralie
Bonjour Coralie,
Le mail utilisé en propriétaire est le même que l'installateur, donc votre système est bloqué.
J'ai supprimé la centrale, il faut refaire l'installation avec deux mails différents.
Bonne journée.
bonjour,
j'ai le même soucie, j'ai fais l'installation et du coup avec ces histoire de e-mail différent, ça ma bloquer l’accès de ma homme keeper avec le message "cette centrale est deja associée a un site", est-ce c'est possible de me faire récupérer mon install ou il faut tous refaire une fois que vous avez débloquer ?
Merci
bonjour,
j'ai le même soucie, j'ai fais l'installation et du coup avec ces histoire de e-mail différent, ça ma bloquer l’accès de ma home keeper avec le message "cette centrale est deja associée a un site", est-ce c'est possible de me faire récupérer mon install ou il faut tous refaire une fois que vous m'avez débloquer ?
Dans l’application somfy protect, il y a la possibilité d'installer 3 alarme, sauf la home keeper, c'est normal ?, ou somfy protect sert juste a enclencher ou éteindre l'alarme ??
voici mon numéro de serie 0127470006
Merci beaucoup
Bonjour Pascal,
Je vois bien votre alarme sur notre serveur, il faudrait vous connecter sur Somfy protect avec la bonne adresse mail.
Bonne journée.
Bonjour
J'arrive pas à changer l'adresse email sur somfy protect, il me dit que l'adresse que je veut remettre est déjà utilisé.
Je voudrais avoir le même email pour somfy ptotect, tahoma et home keeper client.
Et avoir un email différent pour home keeper installation.
Vous pouvez faire quelque chose pour ça, moi de mon côté c'est tout bloquer.
Merci
Pascal,
Il faut vous déconnecter de l'application Somfy protect pour vous reconnecter sur le bon compte.
Nous n'avons pas la main pour faire les modifications.
Bonne journée.
c'est bon, j'ai réussie a me reconnecter avec mon email de base et j'ai retrouver toute mon installation de l'alarme, par contre je n'ai plus les cameras.
j'ai vu dans l'application somfy protect qu'il y avait dans les réglages "mon installateur", est-ce que je doit activer le droit d’accès de l'installateur ?
la home keeper je n'ai toujours pas accès, je pense que c'est a ce moment la que vous pouvez intervenir ?
merci
Bonjour Pascal,
Vos caméras sont installées sur un autre compte avec une autre adresse mail.
Comme déjà expliqués sur ce forum ou par téléphone, nous n'avons pas la main sur les installation Home Keeper.
La seule façon de remettre la configuration en mode usine c'est de supprimer l'installation depuis l'application home keeper pro et de bien refaire l'installation avec un mail pour l'application Home keeper pro et un mail diffèrent pour Somfy protect.
Bonne journée.
Le souci, c'est que je ne peut plus rien faire avec home keeper, j'ai le message " Centrale déjà associée"
Je suis bloquer en mettant n'importe quelle e-mail.
Comme les autres message précédent d'autres personnes, au pire c'est pas possible de supprimer mon alarme pour que je puisse refaire mon installation comme il faut ?
bonjour,
Morgan, est-ce que c'est possible d’être en contact en message privé, j'ai mis pour 3500€ d'alarme et elle se gère avec la home keeper et tahoma, a cause de plusieurs email que j'ai du mettre pour faire fonctionner l'ensemble (tahoma, home keeper, somfy protect) ça ma tous bloquer, et du coup j'ai beaucoup de question pour faire fonctionner l'ensemble et de voir comment on peut tous remettre en place mes e-mails pour faire une installation saine.
merci
Bonjour Pascal,
Je n'aurais pas d'autres réponses à apporter.
Pour information ce système d'alarme est destiné uniquement aux professionnels installateurs, veuillez-vous rapprocher de votre revendeur.
Bonne journée.
Et oui il faut jeter votre alarme pourtant elle fonctionne exactement comme les anciennes alarme somfy protexiom et il peuvent bien évidemment faire la même chose avec ces nouvelles alarme. Mais vive l'écologie et on jette du matériel neuf au profit du business. J'ai le même souci et c'est personne qui sont pourtant charmante, ne feront rien pour vous. Car cette belle entreprise à changé, elle à pris un tournant et pas au profit de l'écologie malheureusement. Je vous invite donc à mettre des avis sur le net pour signifier votre intérêt envers cette belle entreprise qui avait de l'intérêt pour les clients. Cordialement à tous le monde un client.
Bonjour Alexis,
Malheureusement, nous sommes légalement contraints, ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Alexis a répondu
Alexis a répondu
Morgan a répondu
pascal a répondu
pascal a répondu
pascal a répondu
Morgan a répondu