Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Communication badge link portée

Bonjour,

Après avoir éplucher quelques articles du forum je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question : les badges communique-t-il aussi en radio en plus du Bluetooth ?

Je rencontre effectivement des problèmes de portée du badge pour activer/désactiver l'alarme alors que le link est à quelques mètres.
Ça fonctionne un coup sur deux (le voyant du badge s'allume pourtant à chaque pression sur le bouton) ce qui me fait penser à un problème de portée. Je précise avoir le problème sur mes deux badges.
Si c'est en radio, je suppose que j'ajout d'un relais radio pourrait solutionner le problème. Si c'est uniquement Bluetooth, j'ai cru comprendre que non car le relais radio ne fait visiblement pas de Bluetooth. Ceci est par ailleurs plutôt dommage car ça ne permet pas de bénéficier de la désactivation automatique sur deux portes d'entrée/service à moins qu'elles soient toutes deux à côté du link (ce qui est fort peu probable).
D’avance merci pour votre réponse.

Bien cordialement
Erwan

Erwan
Erwan

Erwan

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bluetooth est un protocole radio utilisant les ondes radio UHF sur une bande de fréquence de 2,4 GHz !

    Qu'entendez-vous donc par "... les badges communique-t-il aussi en radio …" ?

    Erwan
    Erwan

    Erwan

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je parle du protocole radio 868MHz utilisé par le système pour communiquer avec les différents éléments (sirène, détecteur de mouvement, tag...)
    Je crains d’avoir la réponse sur ce blog MyFox
    http://blog.getmyfox.com/2017/03/03/comment-bien-position...
    Est-ce toujours d’actualité? Si oui pouvez-vous m’expliquer comment utiliser mes badges devant ma porter d’entrée et devant ma porte de service en prenant en compte les éléments suivants :

    • le Bluetooth portent seulement à 5m en champ libre
    • mes 2 portes sont à plus de 10m l’une de l’autre
    • les télécommandes (badges) ne fonctionnent qu’en Bluetooth
    • seul le Link communique en Bluetooth

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends mieux !
    Donc effectivement, les badges ne fonctionnent qu'en Bluetooth.
    Ou se trouve le link par rapport à vos portes d'entrée ?

    Erwan
    Erwan

    Erwan

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il se trouve à 3m de la porte de service et à 6 de la porte d’entree. Mais je ne comprends pas que les télécommandes ne puissent pas etre utilisées sur chacune des portes de la maison.
    L’utilisation du Bluetooth pour les télécommandes est une énorme restriction surtout si un seul équipement (le Link) peut être utilisé pour communiquer avec les télécommandes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui le Bluetooth étant un protocole de "proximité", on est en droit de se demander pourquoi avoir choisi ce protocole. Attendons l'avis d'un Yellow !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Erwan,

    Je vous confirme que le badge communique en Bluetooth avec le Link. C'est pour cela que la portée des badges est de 50 m en champ libre au lieu de 200 m comme pour le reste d'équipements.

    La portée réelle peut varier selon l'environnement. Normalement, le fonctionnement est correct à une distance d'entre 10 m ou 15 m. Vous devrez donc repositionner le Link pour trouver le fonctionnement désiré. Nous préconisons de le mettre près de la porte d'entrée, mais si l'environnement est perturbé dans cet endroit, l'éloigner un peu pourrais être la solution. Cela peut s'avérer plus compliqué si vous utilisez deux porte d'entrée, car il faudrait placer le Link dans un endroit intermédiaire. Dans ce cas là, priorisez l'application.

    Une idée pour les tests si vous rencontrez des difficultés d'activation ou désactivation : branchez votre Link sur une rallonge et testez le badge. Vous pourrez plus facilement constater la portée du badge en déplaçant le Link.

    Bonne journée,

    Xav L.
    Xav L.

    Xav L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de m'équiper et quelle déception concernant ces badges. J'ai également 2 entrées qui sont assez éloignées, une porte d'entrée et une porte de garage en sous sol ou je souhaite y installer un TAG. Pour palier à cette distance je me suis équipé d'un relais radio. Et maintenant je m'apercois que les badges ont une portée PLUS que limitée.
    Le principe est top mais ce point négatif est vraiment un gros point NOIR qui gâche l'utilisation.

    Xav L.
    Xav L.

    Xav L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pensez vous qu'il soit possible, afin de solutionner ce problème, d'utilise, en plus d'un link, un one plus ?
    Dans ce cas, les badges sont-ils détectés uniquement par le link ou également par le one plus ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xav,

    Les badges communiquent en bluetooth uniquement avec le cerveau du système, dans votre cas, le Link. Il n'est pas possible d'ajouter un deuxième Link sur une installation et une Somfy One Plus installée avec un Link ne servira pas à améliorer le signal bluetooth entre le badge et le Link.

    Je vous rappelle que vous pouvez utiliser aussi l'application si un jour vous utilisez la porte d'entrée éloignée du Link.

    Bonne journée,

    Xav L.
    Xav L.

    Xav L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    Effectivement il est possible d’utiliser l’appli mais on perd d’un coup la fluidité d’utilisation de cette alarme. Nous utilisons quotidiennement et plusieurs fois 2 entrées.
    Cette alarme est réellement attrayante sur le papier mais avec quelques lacunes vraiment résolutoire.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. Et la portée du badge ne me permet pas de désactiver l'alarme depuis une zone en dehors du champs de ma caméra extérieure. Du coup, c'est très bloquant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique