Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

erreur inattendu installation link

Bonjour,
ce jour mon application Somfy protect a plantée....
Plus aucun équipement connecté...
Essaie de reset : RAS
Message lors de l'installation du link : ECHEC DE L'INSTALLATION
Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réesayer ultérieurement....
pour info numéro du link : BU011100942D
Merci d'avance....

Fred L.
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    Gilles B.
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    Bonjour, j’ai exactement le même problème avec les mêmes symptômes. Est ce que la réponse de somfy vous a permis de régler le problème?

    Merci

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Fred,

    Votre Link semble connecté à l'heure actuelle.

    Bonne journée,

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

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    Bonjour, j’ai été dans l’obligation de contacter Somfy, qui m’a fais un reboote de mon link à distance.... depuis tout re-installer et c’est nickel....

    Bonjour Gilles,

    Quel est le numéro de série de votre Link ou son adresse MAC ?

    Bonne journée,

    Gilles B.
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    Bonjour Jorge, il s’agit du Link BU011100F561.

    Cordialement
    Et merci Fred pour ta réponse

    Bonjour Gilles,

    Votre Link est toujours installé. Vous devez uniquement suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" en faisant les manipulations indiquées, sans exception.

    Bonne journée,

    Gilles B.
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    Jorge,
    Je n’ai plus accès à mes équipements depuis l’application.
    Mon application a planté d’un coup et la seule opération que je pouvais faire était de recréer une installation complète. Quand je cherche à la recréer j’ai l’erreur Ci-dessus.

    Ma page d’equipem est donc vide.

    Cordialement

    Bonjour Gilles,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec l'adresse de votre compte, car vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Même problème ave mon link BU0111013C3D ; il a fonctionné la première fois, j'ai voulu recommencer une installation et j'ai beau le réinitialisé, j'ai toujours un message "erreur inattendue" ... D'ou vient le pb ? ma box est SFr

    J'ai créé un nouveau compte car j'avais fait une erreur d'adresse mail lors de la première configuration, peut être pour cela que je ne peux le configurer à nouveau ?

    Bonjour Marc,

    Votre Link s'est correctement installé hier. Néanmoins, je vois que vous avez dû le débrancher et l'éteindre ou le réinitialiser, car il est déconnecté depuis.

    Pour le reconnecter, suivez la procédure "Changer de réseau WiFi" :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Bonne journée,

    Merci de votre réponse mais je n'ai aucun matériel installé dans mes réglages ; j'ai connecté le link avec un premier compte... me rendant compte que le mail enregistré n'était pas le bon, j'ai dés installé et réinstallé l'application somfy pour créer un autre compte avec le bon mail (validé)... mais impossible de reconnecter le link... erreur inattendue...

    En fait j'ai compris...
    mon link est accessible depuis mon premier compte créé... mais dont l'adresse mail est fausse ! il semble donc possible de reconfigurer le link depuis ce compte mais comment modifier le mail si je veux recevoir des notifications ? sachant que j'ai depuis recréer un compte avec le bon mail, mais link inopérant puisque rattaché à l'ancien compte ... quelle galère

    Alors je fais comment ?
    Soit j'utilise le premier compte mais je dois changer le mail erroné (possible ?)
    Soit vous annulez ce premier compte pour pouvoir configurer le second avec le link ? J'ai appelé deux fois le service technique, c'est possible d'avoir une réponse à mon problème ? merci

    Bonjour Marc,

    Je vais vous envoyer un e-mail pour que vous puissiez partager avec moi quelle est la "bonne adresse".

    Bonne journée,

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