Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

erreur inattendu installation link

Bonjour,
ce jour mon application Somfy protect a plantée....
Plus aucun équipement connecté...
Essaie de reset : RAS
Message lors de l'installation du link : ECHEC DE L'INSTALLATION
Votre équipement n'a pas pu être installé à cause d'une erreur inattendue. Veuillez réesayer ultérieurement....
pour info numéro du link : BU011100942D
Merci d'avance....

Fred L.
Fred L.

Fred L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème avec les mêmes symptômes. Est ce que la réponse de somfy vous a permis de régler le problème?

    Merci

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j’ai été dans l’obligation de contacter Somfy, qui m’a fais un reboote de mon link à distance.... depuis tout re-installer et c’est nickel....

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Jorge, il s’agit du Link BU011100F561.

    Cordialement
    Et merci Fred pour ta réponse

    Bonjour Gilles,

    Votre Link est toujours installé. Vous devez uniquement suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" en faisant les manipulations indiquées, sans exception.

    Bonne journée,

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Jorge,
    Je n’ai plus accès à mes équipements depuis l’application.
    Mon application a planté d’un coup et la seule opération que je pouvais faire était de recréer une installation complète. Quand je cherche à la recréer j’ai l’erreur Ci-dessus.

    Ma page d’equipem est donc vide.

    Cordialement

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème ave mon link BU0111013C3D ; il a fonctionné la première fois, j'ai voulu recommencer une installation et j'ai beau le réinitialisé, j'ai toujours un message "erreur inattendue" ... D'ou vient le pb ? ma box est SFr

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    J'ai créé un nouveau compte car j'avais fait une erreur d'adresse mail lors de la première configuration, peut être pour cela que je ne peux le configurer à nouveau ?

    Bonjour Marc,

    Votre Link s'est correctement installé hier. Néanmoins, je vois que vous avez dû le débrancher et l'éteindre ou le réinitialiser, car il est déconnecté depuis.

    Pour le reconnecter, suivez la procédure "Changer de réseau WiFi" :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Bonne journée,

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Merci de votre réponse mais je n'ai aucun matériel installé dans mes réglages ; j'ai connecté le link avec un premier compte... me rendant compte que le mail enregistré n'était pas le bon, j'ai dés installé et réinstallé l'application somfy pour créer un autre compte avec le bon mail (validé)... mais impossible de reconnecter le link... erreur inattendue...

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    En fait j'ai compris...
    mon link est accessible depuis mon premier compte créé... mais dont l'adresse mail est fausse ! il semble donc possible de reconfigurer le link depuis ce compte mais comment modifier le mail si je veux recevoir des notifications ? sachant que j'ai depuis recréer un compte avec le bon mail, mais link inopérant puisque rattaché à l'ancien compte ... quelle galère

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

    Niveau
    1
    208 / 750
    points

    Alors je fais comment ?
    Soit j'utilise le premier compte mais je dois changer le mail erroné (possible ?)
    Soit vous annulez ce premier compte pour pouvoir configurer le second avec le link ? J'ai appelé deux fois le service technique, c'est possible d'avoir une réponse à mon problème ? merci

    tangui P.
    tangui P.

    tangui P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai ce même problème. J'ai passé près de la moitié de mon après midi ce dimanche a essayer. Mais en vain. Je ne sais plus quoi faire. Comment faites vous la demande pour que Somfy intervienne a distance pour un reboot.

    Merci

    Tangui

    tangui P.
    tangui P.

    tangui P.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Maud ! Mon problème c'est que cela intervient lorsque je change de réseau wifi. Donc je suis bloqué et mon produit est inutilisable car il est toujours en erreur. J'ai beau avoir suivi tt vos articles, je n'y arrive pas. Merci de votre aide Tangui

    Tangui,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :
    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Haut de page